Le lendemain de la fête des papas du Royaume, le bon peuple est mandé par la Reine avant de partir effectuer son labeur quotidien au domaine du Travhaille, pour un suivi populaire rapproché qui a l'air de se mettre en place chaque semaine.
Le peuple trouve la Reine en train de faire l'évaluation de l'obéissance de son peuple, et si le peuple a fait quelques progrés, il reste aussi un nombre important de choses qui lui sont reprochées. D'autant que le peuple apprend à ses dépends, que le jugement Royal est global et non limité à la stricte application des 10 règles instituées. Ainsi, par exemple, même si sa Majesté trouve que son Château est bien tenu, elle reproche au peuple son caractère "infect" des derniers jours. Et qu'il soit lié à la somme des manques qu'endurent le peuple, n'est pas une excuse valable dans le Royaume dyonisien (bien que le peuple soupçonne que cela puisse expliquer la bonté inhabituelle de la Reine lors de la fête des papas).
Une fois le peuple noté, la Reine est pressée de voir le résultat que cela donne dans le Barême Officiel du Royaume Dyonisien qu'elle a fait établir par son administration. Le peuple qualifierait ce barême de très exigeant.
Il a deux facettes.
D'un côté il détermine une somme de "points de punition" applicables sur le champ qui s'accumulent à la base pour toute obéissance du peuple inférieure à la note de 8/10 et d'autant plus que le peuple en est loin. A cela se rajoute une "majoration" pour régression des notes d'obéissance et particulièrement si cela concerne des points où la Reine avait exigé des progrès prioritaires.
La Reine a hâte de voir le résultat obtenu. Pour son peuple, c'est, cette fois-ci, 42 points, c'est à dire au Royal choix, 42 coups de fouets, 84 coups de cannes ou 168 coups de paddle. Le peuple se doutait que le barème obtenu serait très incitatif à rentrer rapidement dans le rang et que tout écart allait se payer durement. C'est le cas.
La Reine choisit le fouet pour cette première.
Le Barême Officiel du Royaume Dyonisien génère aussi des points de récompense pour les notes supérieures à 9/10, avec des points de bonus pour les progrès constatés. Cela donne 8 points de récompense cette fois-ci que le peuple est libre de thésauriser et dépenser de la façon qu'il veut (par exemple le verre de whisky est actuellement à 15 points mais le tarif peut changer à tout moment, a prévenu la Reine)
Oui la Reine est très satisfaite du travail de son administration
- Allez en place, les points de punition sont exécutables immédiatement !
La Reine vient de parler et le peuple part rejoindre, la tête basse et l'appréhension au ventre, son poste.
Que dire sur ce moment ? Le peuple se retrouve nu et vulnérable dans la position d'un petit garçon qui se fait punir. Térriblement humiliant sous les commentaires Royaux de remontrance. Le peuple découvre aussi que s'il a été une époque où la Reine avait réticence à punir physiquement son peuple, cette époque est révolue et bien révolue. La Reine applique ce qu'elle a décidé, faisant fi du peuple battu. Une fois menottée et baîlloné, elle donne de son fouet sans pause, à coups réguliers, faisant danser le peuple sous la douleur. Aucun adoucissement à attendre de sa part. Au moins pour les premieres 24 premières cinglées de fouet, livrées sèchement et méthodiquement. Le peuple souffre. Le peuple crie. Le peuple a le souffle coupé. Puis finalement elle s'arrête à la moitié de la punition (c'est bien connu 24 est la moitié de 42 ! La Reine adore abuser de son peuple), pour sermonner son peuple qui se demande si finalement il ne vaudrait pas mieux s'attacher dès à présent à complaire à toutes les demandes Royales. Le peuple attend la suite craintif. Mais le fouet lui est épargné et il est terminé à coup de paddles bien sentis... 48 ! La Ryale remontrance est finie et le peuple est envoyé au Domaine du Travhaille le mal au cul toute la journée.
Le peuple doit comprendre qu'il est temps de changer son comportement !
dyonisos