Dimanche 28 juillet 2013 7 28 /07 /Juil /2013 09:24

Voici Zeus ou Poséïdon, statue grecque antique, trouvée en mer au large du cap Artemision. Un corps d'athlète, la tablette de chocolat, les fesses puissances et musclées. Bref le Mâle incarné !

blzeus2.jpg blzeuscul.jpg

Sauf qu'il y a toujours quelque chose qui cloche. Ce dieu est vraiment très mal monté !! Tout au plus un zigounet de petit garçon... Bizarre, vous avez dit bizarre. Surtout dans nos sociétés du XXIème siècle qui a élevé au rang de dieux vivants, les hommes éléphants. Pour les grecs et les romains, small is beautiful ! 

J'ai cru un moment que c'était une réminiscence du goût des jeunes garçons qu'avaient les grecs. Oui vous savez le grec ancien était culturellement et sociologiquement pédéraste. Le jeune devenait un adulte dans la société par un rythme de passage culturo-sexuelle, que notre morale réprouve. Une sorte de transmission de virilité in-vivo.

blpederastie.jpgPrenait par exemple le rite du rapt crétois. Un adulte de 25 ans enlevait publiquement le fils pubère d'un voisin. C'était une grande fête, le futur kidnappé recevait des cadeaux et sa famille jouissait d'un grand honneur. Au contraire, si le garçon n'était pas l'objet de désir d'un autre, la famille se sentait insultée. Autre temps et autre moeurs... disait l'autre. Cela me rappelle la tribu africaine où tous les hommes de village passent sur la mariée pendant 3 jours avant que le marié le puisse finalement.

Bref kidnappeur et kidnappé partaient pour quelques mois dans la brousse, pour chasser et parler, et autres choses entre mecs. Leur Brokeback Mountain à eux. Une sorte de passage initiatique vers l'âge adulte pour le jeune, d'où la nécessité de l'arracher symboliquement de son cercle familial par l'enlèvement. L'adulte enseignait au jeune comment devenir adulte effectivement. Le jeune remerciait l'attention de l'adulte en s'offrant sexuellement. C'est sûr, plusieurs mois dans la brousse, c'est long... J'imagine la scène. Tu la sens ma grosse lance d'homme viril, petit ? Quoi que tout n'est pas aussi simple, encore une déformation de l'esprit contemporain. Certains ont doutés que même de la réalité de cette exploitation sexuelle entre l'éraste (l'adulte) et l'éromène (l'ado). Dèja même dans l'antiquité où les auteurs se moquaient facilement de telles relations. Mais les faits sont là, et vu le nombre de représentations trouvés sur les vases grecs ou d'allusion dans les textes grecs, il n'y aucun doute à avoir. Leur relation était consommée physiquement. Parfois en sodomisant le jeune (on trouve de nombreuses périphrases qui décrivent cela en grec ancien), mais souvent dans un coit intercrural (entre les cuisses).

Finalement le couple finissait par revenir à la ville. Encore des cadeaux puis le jeune racontait en public ce qu'il avait vécu dans la montagne à la grande fierté de ses parents (tu es enfin un homme, mon fils !).

Bon ce rapt crétois est assez ancien et bien sûr dans la suite les cités de Grèce ont perverti ce rite initiatique. Sparte et Thébes en utilisant la pédérastie pour créer des guerriers sans peur et sans reproche à la lance effilée. Athènes dans une sorte décadence incitant ses plus nobles et beaux éléments à se prostituer pour des faveurs pendant leur adolescence dans les gymnases, ce que Platon appelait la "saillie des mâles", loin de l'idéal platonique justement.

Mais la Grèce antique avait quand même une morale. Pédérastes oui. Homosexuels non. Si les relations amoureuses et charnelles entre adulte et jeune adolescent étaient encouragées, les relations entre 2 hommes adultes étaient très mal vues. Le citoyen grec se devait prendre femme et avoir de nombreux enfants pour la cité. La société grecque ancienne est fortement misogyne voire même un peu D/S. Dans la relation hétérosexuelle, l'homme (actif) est supérieur à la femme (passive). Dans la relation pédéraste, l'adulte actif qui jouit sexuellement du jeune, est aussi supérieure. Mais 2 mâles qui jouissent ensemble, cela pose un problème moral, car ils sont trop égaux. Donc dès que barbe apparaissait, tout devait cesser...

Donc là notre dieu nu a une barbe, donc est un adulte dans la symbolique grecque, et donc ne devrait pas avoir de zizi de garçonnet... ???... La vérité doit être ailleurs...

Non l'érotisme des sociétés grecquo-romaines est bien différent de ce que nous connaissons dans nos jours. La volupté ne vient pas des relations sexuelles, de ses organes internes, mais des baisers et des caresses échangés. La pénétration, c'est trop dégueulasse pour les hommes libres, c'est réservé aux esclaves. Le combre du plaisir c'est les baisers sur la peau qui fait la beauté, surtout autour de la bouche, et non l'éjaculation au fin fond d'un corps près des glaires visqueuses et des humeurs internes. Dans ces sociétés, et cela ferait plaisir à Yanode, le sperme c'est pas beau donc pas bien !

Si l'homme accepte finalement de coucher avec Madame, c'est moins par plaisir que par devoir citoyen pour faire des enfants pour la nation. C'est plus proche de la corvée conjuguale. Et qu'il n'y prenne pas trop de plaisir, car la femme est en droit d'aller s'en plaindre à son beau-père, comme quelque chose d'amoral. Un homme qui enfile les conquête est admiré dans notre société moderne. Il est méprisé dans ces sociétés antiques. L'accouplement est dévalorisant, seule compte la beauté des corps. "Il couche" devient une insulte. Pour les besoins irrépressibles du corps, il existe le lupanard que chaque homme se doit de fréquenter mais pas trop souvent, ou alors cela devient dévalorisant. Là il trouve des esclaves hommes ou femmes pour littéralement se vider et éviter de recourir à sa femme pour cela, car cela serait indécent.

Donc on a une société qui met au sommet la beauté des corps que l'on admire et caresse et au plus bas la sexualité que l'on dirait classique. Dire d'un homme "ce type a une grosse bite", c'est l'insulter. La société grecquo romaine aime l'harmonie du corps et rien n'est plus disgracieux pour eux qu'un gros pénis. Le canon de la beauté est dans la petitesse du sexe.

Ceci pour expliquer cela.

dyonisos


centreresmini

Allez au centre de ressources BDSM

Par dyonisos - Publié dans : Centre de ressources BDSM
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Certes les statues d'hommes ont souvent un petit sexe, mais la réalité est là, les hommes ont souvent de petits zizis "au repos" et j'ai rarement vu un homme avec un grand sexe alors qu'il n'était pas en action ! ou alors je n'ai pas croisé les bons !!
Quant aux traditions, no comment...
commentaire n° :1 posté par : Madame.S le: 28/07/2013 à 11h56

Point de vue très intéressant si j'ose, Madame.  Et qui doit avoir un grand fond de vérité, vu la tendance des cages de chasteté ultra mini. Maintenant en ces choses très identité masculine, il est difficile de se faire une opinion, les études sur la taille sont biaisés soir par une autodéclaration à la Marseillaise, soit par un échantillon non représentatif (seuls les gros zizi viennent se faire mesurer). Et je rappelais ce que vous appelez les traditions antiques, c'était pour indiquer que chaque époque ou société avait une vision différente de l'érotisme et de la décence.

mes respects, dyonisos

réponse de : dyonisos le: 28/07/2013 à 13h40
hola .... mais pour quoi chercher midi a quatorze heures le zizi a la bonne taille ce pour quoi il est fait aprés c'est notre sociétée dite moderne qui le désigne comme objet de pouvoir sur qui sur quoi ...
autre époque autre vie autre magnière de vivre autre et comme le plaisir est lui aussi tout relatif, faire des comparaison me semble ardu d'autant que tu mélanges en plus différant peuple tout cela pour en venir a cela :
ne jugeons pas avec nos yeux ce qui compte n'est il pas ce qui ne ce voit pas alors petit gros zizi quelle importance un dieu reste un dieu , reste un petit avis perso au jour d hui l'on y attache beaucoup trop d importance a ce bout de peau qui pendouille entre les jambes des males le zizi ne fait pas l homme
amitié Yanode
commentaire n° :2 posté par : yanode le: 28/07/2013 à 16h07
  • "le zizi a la bonne taille ce pour quoi il est fait " Euh ? A la taille de la cage ?
  • "le zizi ne fait pas l homme" Bonne question comme la poule et l'oeuf ? Qui a commencé le premier ?
  • "quelle importance un dieu reste un dieu" Tout à fait, je suis un dieu grec. La preuve, j'ai zizi de dieu grec.
  • Mais sur le fond je suis d'accord que nos sociétés surévaluent l'impact de ce machin entre les jambes. Il n'y a que les Maîtresses SM qui lui préferent le paquet de couilles.
  • amitié, dyonisos
réponse de : dyonisos le: 29/07/2013 à 07h38
C'est quoi cette histoire ? Tu veux dire que je suis un dieu grec avec mon canon de beauté mdr. Que dis-je, un canon, non un bazooka !!! Amitiés.
commentaire n° :3 posté par : soumis pissotte le: 28/07/2013 à 23h20

Ah non ! Le dieu c'est moi ! 

Sinon cette histoire, comme tu dis est une question à la con que je me suis posé pendant mes vacances.

amitié, dyonisos

réponse de : dyonisos le: 29/07/2013 à 07h32
pour la cage je crois que c est le contraire c est la cage qui s adapte ,en fait je croyais que c'etait juste prévu pour la reproduction .
bon pour dieux oui comme ma femme il a toujours raison c'est ça j ai bon là.
a chacun a lui l importance qu il souhaite , mais je constate que tu fais le meme constat que moi et oui bien plus efficace de tenir son mec par les couilles que par la bitte c est plus sensible .
amitié yanode
commentaire n° :4 posté par : yanode le: 29/07/2013 à 11h50

Disons qu'il a y a une évolution naturelle de la cage vers une taille moins phallique et oui, beaucoup lus de discrétion. Un signe de maturité du joujou ?

Oui les femmes tiennent de plus les hommes par les couilles et de façon de moins en moins figuré.

amitié, dyonisos

réponse de : dyonisos le: 30/07/2013 à 17h59
Z'étaient pas un peu bizarre, ces Grecs ? Je t'avouerai que je ne sais pas trop quoi dire avec ces histoires de zizi vu que je suis moi-même partagé entre en avoir un ou ne pas en avoir. Allez, je pars écouter un p'tit blues de zz top !
Bisous !
commentaire n° :5 posté par : Cerenella Domi le: 29/07/2013 à 17h39

22 top, le zizi au top quoi !

bisou l'ami

PS : non domie sans ziz dans la culotte, cela ne serait plus notre domie préférée !

réponse de : dyonisos le: 30/07/2013 à 00h23
Merci pour ces explications Dyonisos, tu nous as un peu "culturé" et c'est bon à prendre ... En fait, les grecs représentaient la taille normale, et les vantards peuvent aller se rhabiller ! ... Perso, je suis un peu au-dessus de la moyenne, mais je n'en tire aucune gloire. Tout dépend du savoir-faire avec les Dames. Contrairement à nous, elles s'en foutent de la taille (à part certaines). Ce qui compte c'est de bien les honorer, par tous les moyens, et d'être attentifs à leur plaisir pour toujours mieux les servir, être au diapason de leurs envies et de leur rythme. Moins se focaliser sur notre petit appendice et plus sur leur plaisir ... Et leur plaisir n'est pas circoncrit à leur sexe mais à tout leur corps, et même à leur esprit ... soyons à la hauteur, pas forcément avec le phallus, quoique c'est pas plus mal non plus, tant qu'à faire ...
commentaire n° :6 posté par : jeepy le: 30/07/2013 à 00h21

En fait les grecs comme tout peuple sont plein de contradiction. Ils mettaient des petits zizis sur leur statue de dieux, qui je te le rappelle, forniquaient à tout va entre eux et même avec les mortels. A côté de cela, il y a avait des statues particulières d'un dieu précis (Hermès) appelées statue phalliques avec une tête de dieu réaliste sur une bloc carré orné d'un phallus (en érection). Cela servait de bornes pour délimiter des quartiers ou des carrefours (le principe du chien qui pisse pour marquer son territoire ?). 

Les grecs regarderaient notre société, ils ne comprendraient pas le culte du pénis chez les mâles qui s'y est établi. Le petit groupe que nous constituons ici dans ce microcosme n'est sans doute pas représentatif de la majorité. Mais avant de m'intéresser à la soumission, j'étais adolescent et la taille de la bite était un sujet récurrent entre nous. Toujours vantée, jamais montrée. Mais cela ne me dérangeait pas plus que cela... même si je suis un garçonnet au repos et une honnête surprise en érection, sans doute moi en dessous de la moyenne. De toute façon la taille du machin comme tu dis compte moins que ce que l'on en fait. Et même si je ne crois pas totalement les femmes qui disent ne pas s'y intéresser, il reste qu'au fil des ans, leur vagin même s'élargit et n'a plus l'étroitesse d'avant les enfants.

Quant aux jeux BDSM que nous pratiquons, il offre effectivement une nouvelle perspective sur l'activité sexuelle du couple. Je n'ai pas attendu ces jeux, pour être attentif au plaisir de ma Dame. Mais cela offre beaucoup de possibilités nouvelles qui ne se réduisent pas à un coït éjac en moins de 5 minutes. Le cunni par exemple devient une relation sexuelle à part entière, surtout quand je suis en cage. Et même je prefère finalement avec le temps rester sur un long plateau d'excitation que de partir et de finir.

amitié, dyonisos

 

réponse de : dyonisos le: 30/07/2013 à 18h26
euh.....c'est moa en foto en haut !!......pourtant j'ai pas la barbe !!.........grrrrr
commentaire n° :7 posté par : jo et greg le: 31/07/2013 à 16h54

Euh toi... pour la tablette en chocolat ou le petit chose entre les jambes. MDR !

amitié, dyonisos

réponse de : dyonisos le: 31/07/2013 à 19h12
22 Top ? Mais non ! ZZ Top, le groupe ! Hi hi... Pour le zizi dans la culotte, t'as raison, car faut encore que je fasse pipi culotte, comme promis...
Bisous !
commentaire n° :8 posté par : Cerenella Domi le: 31/07/2013 à 19h07

Je ne te comprends pas. Tu veux parler du 2i2i ?

Bisous,

dyonisos

réponse de : dyonisos le: 31/07/2013 à 19h11

Présentation

blhumor.jpg

 

 

Chronique des jeux BDSM d'un couple : Elle Dominante et lui soumis. Maîtresse N. et dyonisos.

    Nous & le pacte BDSM


Retour à la page d'accueil

Trafic

 1  visiteur(s) en ligne  

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés