Bonjour à tous.
Voilà l'heure de refaire le bilan du sondage 2013, en attendant de faire cellui du sondage de 2014 dès que les réponses seront suffisantes. Pour 2013, nous en sommes en 134 votants (ce qui un chiffre notable).
Bien sûr ce n'est que mon analyse. Je peux avoir mal compris et je me ferai un plaisir d'échanger avec ceux qui le veulent.
En tout cas, le nombre important de réponses ne change pas la forme de la vague du fond telle que vue en avril 2013.
1) Participation
Une très bonne participation pour ce sondage. 134 votants.
Merci à Jeepy et ses amis du forum cage et chasteté qui sont venus gonfler les effectifs de répondants.
Mais en détail la participation est plus nuancée au fil des questions. Elle diminue rapidement après la première serie de question pour s'établir autour de petite centaine de répondants. A cela 2
raisons, je crois :
- le sondage très long qui a découragé certains à aller jusqu'au bout
- un biais qui apparait dans le sondage qui supposait quelque part la situation d'un soumis en couple avec Maîtresse (ma situation) et excluait de fait les autres pratiquants de la cage comme
ceux qui pratiquent l'auto-enfermement (27 votants) et pour certaines questions ceux qui ont une Maîtresse à distance. Désolé pour ceux qui ont pu se sentir exclus.
2) Limites du sondage
En plus du biais qui sous entendait une relation d'un soumis encagé avec Maîtresse, il y a une autre limite au sondage. Les questions sont indépendantes les unes des autres et il n'est pas possible de croiser précisement les réponses entre elle. Cela diffère par exemple avec les enquêtes sur la sexualité que l'on peut lire ici et là.
[Enquête sur les hommes - fréquence des rapports sexuels]
Mon chéri, tu vas fausser les résultats
3) Profil des sondés
En conséquence de la participation qui s'est étiolée au fil des questions, seule la première série de question permet de se faire une idée globale des profils des sondés que je résume ici en 2 pourcentages clés : 20% qui pratiquent l'auto-encagement et 16% d'encagés à l'année. Le reste se situent entre ces 2 extrêmes. Difficile d'en dire plus...
Par contre le profil du noyau dur de la cenntaine de personnes qui ont répondu à toutes les questions est, grâce à la dernière série de questions, plus net.
Il s'agit très majoritairement d'encagés en couple ou en relation suivie avec leur Maîtresse.
Leurs âges ne m'a pas étonné. La pratique de la cage de chasteté concerne majoritairement des hommes matures, globalement entre 35 ans et 65 ans et beaucoup moins les plus jeunes. C'est le genre de pratiques/jeu qui arrive sur le tard dans une relation.
Ce qui est plus étonnant à mes yeux c'est l'expérience de l'encagement. Plus d'un sondé sur 2 pratique la cage depuis plus de 3 ans.
Bon voilà pour les présentations, il est temps de passer à vos réponses.
VOUS et LA CAGE
Cette première série de questions est celle qui a reçu le plus de réponses.
La première question donne une idée globale de la durée du port de la cage.
- un quart y reste habituellement quelques jours
- une petite moitié entre quelques jours et jusqu'à un mois
- 13% pour plus d'un mois et 1 sur 7 ne la quitte jamais (quand même !).
La question suivante démontre qu'un encagé dans une cage de chasteté y reste... chaste. CQFD.
1 encagé sur 2 a déjà expérimenté une chasteté d'un mois ou plus.
Le processus de la mise en cage et de la sortie de la cage est intéressant à analyser.
Il y a d'abord ceux qui pratiquent l'auto enfermement (20%). Pour les autres (supposés avec Maîtresse) ce que l'on découvre est une mise en cage plus consensuelle que l'on pourrait imaginer dans 4 cas sur 10. Cela nuance l'image de la Maîtresse toute puissance et montre qu'au moins pour ceux là cela reste plutot un jeu.
Par contre la sortie est très directive. Si on enlève les 18% de l'auto encagement, cela laisse que, dans 8 cas sur 10, c'est la Maîtresse seule qui décide de la libération de son soumis.
LA GARDIENNE DES CLES
Partie que je trouve très intéressante dans le sondage. L'encagé et la gardienne de la cage à l'oiseau.
1er enseignement. On imagine une terrible Maîtresse qui garde la clé de la cage loin des yeux et inaccessible. Et bien non ! Dans 3 cas sur 4 la clé n'est pas bien loin et même dans 1 cas sur 2 à portée de main. Tout cela démontre que la mise en cage est avant tout un engagement moral que lie l'encagé à sa gardienne.
Une relative accessibilité à la clé qui n'incite pas à créer systématiquement une clé de secours, même si dans 1 cas sur 3 elle s'avère finalement utile.
Le moment clé du lavage du machin est intéressant à détailler. Chaque encagé n'est pas mis à la même enseigne. Si un quart en sort tout les jours pour se laver, un autre (gros) quart n'a pas le droit d'en sortir du tout. Entre les deux la fréquence est variable.
Mais ce moment de libération temporaire reste très surveillé et la Maîtresse n'est jamais loin dans 6 cas sur 10 . Par contre, Maîtresse n'officie que très rarement elle même.
Les moments de décagement et de rencagement restent aussi très surveillés.
Au final 1 encagé sur 5 fait tout, tout seul, sans être surveillé. A-t-il une Maîtresse qui lui fait confiance ou est-il son seul Maître de l'encagement ?
Tu sais prendre la douche est beaucoup plus long et compliqué avec la cage
Humm, c'est drole. Je jugerais que t'y passes beaucoup moins de temps dedans maintenant
Tu dois bien savoir pourquoi...
CAGE et PETITS TOURMENTS
Ah la cage sans ses contraintes cela ne serait pas la même chose, même si au final une petite majorité s'accomode fort bien de la contrainte de la cage.
Maintenant si on regarde en détail ce que cause la cage à l'encagé...
-> Il a d'abord du mal à s'y adapter. Le port de la cage est plus difficile dans les premiers temps.
-> Il connait la solitude de l'encagé au coeur de la nuit. Maudites érections nocturnes. De nombreux réveils et très peu de répit.
-> Et malgré l'utilisation dans 3 cas sur 4 de crême protectrice, le pénis souffre en silence dans sa cage. J'ai le zizi qui me chatouille, qui me gratouille, qui me tirouille, qui me brûlouille... Aie, Aie, Aie !
-> à de rare exceptions près (cages très spéciales ?), l'encagé est obligé de s'assoir pour faire pipi (95% font pipi assis).
Au final cela donne des moments plus ou moins agréables dans la journée. Chacun est évidemment différent. Mais globalement la majorité apprécie le plus le coeur de la journée et beaucoup moins les moments du lever et du coucher.
LE SEXE EN CAGE
Que voilà un champ interessant à investiguer...
Ce que l'on peut d'abord dire est que la mise en cage du Monsieur par la Madame, ne laisse pas indifférent aucun des partenaires. Madame dans un cas sur deux est plus demandeuse. Jamais moins. Et pour Monsieur la situation est plus nuancée entre ceux, les plus nombreux, qui éprouvent un besoin plus fort de se soulager et ceux au contraire atteignent la sérénité du zizi dans la cage.
Des encagés nuancés que l'on retrouve aussi dans le ressenti de la première éjaculation après leur libération.
Pourquoi cette tête ? Tu as bien dis que la pénétration te manquait ?
Ceux qui croient que la mise en cage signifie aucune sexualité, se trompent lourdement. Les pratiques en cage sont vastes et la plupart très populaires. Je les ai classé en deux groupes : la sexualité de Madame et le sexualité de Monsieur dans sa cage.
Pour la sexualité orienté sur le plaisir de Madame (forcément), il y a pas photo, les compagnons encagés donnent tous de leurs doigts et de leur langue. Ma Maîtresse dit d'ailleurs qu'il n'y a pas meilleur suceur que soumis encagé. Mais les couples qui se mettent à la pratique de l'encagement sont loin d'être des oies blanches. 1 encagé sur 2 broute l'anus de Madame, 35% lui donnent du plaisir avec un gode ceinture au dessus de la cage. Par contre seule 1 Maîtresses sur 2 se masturbent ostensiblement devant leur compagnon encagé (ah la timidité féminine, même chez les Dominantes ?). Dernièr point le cuckolding, objet de tant de fantasmes, reste rarissime...
Bien tant que j'aurais cette clé...
... regardons quoi d'autre nous pouvons enlever de ta liste des "choses que tu ne feras oh grand jamais".
Et Monsieur que subit-il dans sa cage ?
D'abord il est systématiquement excité dans sa cage de chasteté pour qu'il en éprouve les limites. Chasteté toute relative d'ailleurs puisque 1 encagé sur 2 qui ont répondu, a déjà éjaculé dans
sa petite cage (souvent après un milking en règle pratiqué chez 40% ?). Après on s'occupe des trous disponibles de Monsieur. Il se fait prendre le cul, il apprend à sucer des godes avant, pour
une minorité une fois que tout a été bien appris et répété, le pratiquer en réel avec un autre homme.
- 18% ont déjà sucé la queue d'un autre Mâle
- 16% ont déjà été enculés en cage par un Mâle Apha !
du moins dans ceux qui ont répondu.
Ouah, Maîtresse... votre gode fait l'impression d'une vraie bite !!
QUI EST AU COURANT ?
En fait 2 questions qui détaillent qui sait et qui a vu.
Donc d'abord : qui sait ?
La forme de la question (questions à choix multiples) ne permet pas de quantifier quel pourcentage d'encagés ont été dévoilés. C'est un manque évident. Reste qu'au vu des réponses cela fait quand même pas mal de monde. Le petit secret de l'encagé est sans doute une légende à revoir !
Pour ma part, je suis quand même étonné par le nombre d'encagés dont au moins un ou une collègue au boulot sait qu'il porte une cage. Cela ne me parait pas du tout évident comme coming-out ou découverte !
Puis après : qui a vu ?
Là aussi la forme de la question n'est pas au final terrible. 4 encagés sur 10 ont montré la photo de leur zizi encagé sur internet ce qui ne m'étonne pas. Mais ces personnes averties ou non qui ont vu ce zizi en cage, c'était sur internet ou en réel ? Sans doute beaucoup sur internet si on compare avec la réponse de la question précédente. Donc au final cette question ne permet pas de se faire une idée claire...
La dernière question porte sur les lieux de port de la cage. Non les situations où la cage a été réellement portée, mais plutôt les situations où chaque encagé accepterait de porter la cage... ce qui fait une grande différence. C'est plus une question au final sur les limites que chaque encagé se fixe.
Evidemment en réel tout les chiffres seraient certainement moins importants. Je crois que dès que l'on parle de port plus ou moins permanent il y a a beaucoup de situations où la cage doit être portée. Donc tout ce qui est travail et vie sociale au fil des jours me parait logique. Après les items proposés avaient pour objectif de voir jusqu'où chacun acceptait de porter la cage. Et là pas de surprise plus le sentiment de mal aise ou le risque d'être découvert augmente, plus l'adhésion baisse.
Moi en réel je l'avoue je suis allé jusqu'à la piscine et je n'ai pas imaginé de la porter devant mon médecin. C'est ma limite mais quand vous saurez que mon médecin pratique le contrôle de la prostate par l'anus... (grand moment de solitude). Bon je raccourcis un peu car Madame n'envisage pas une seconde d'aller à une soirée fetish, je n'ai pas de soeur et je ne vais jamais dans un club de gym. Et pas d'amant chez nous.
Juin 2014 - dyonisos