La majorité des soumis qui portent fréquemment une cage comme je le fais, dit que la cage comprime les couilles le matin avant de retrouver un certain confort en fin d'après-midi.
J'ai voulu savoir pourquoi ?
Commençons par un peu de mécanique.
Pour une raison, que si j'ai bien lu les scientifiques ne savent pas trop pourquoi, la fabrication du sperme dans les testicules nécessite une témpérature plus basse que les 37°C moyen du corps. C'est la raison pour laquelle la nature les a mis au frais dans un sac (le scrotum) qui pend à l'extérieur du corps sous le pénis ! Et en plus dans grande bonté, elle a prévu un système de climatisation pour les maintenir en permanence vers 35°C.
Si on regarde en détail comment c'est possible, il faut d'abord savoir que le testicule est comme suspendu dans le sac à bourses, par un muscle appelé le cremaster. Celui-ci à la possibilité de se rétracter assez fortement. La peau du sac en elle même a aussi son muscle (le tunica dartos) qui permet d'augmenter ou de réduire la taille du sac, et donc d'augmenter ou de réduire les échanges thermiques. Pour compléter le tout, il y a aussi plein de glandes pour faire suer la peau quand il fait vraiment trop chaud, ce qui permet aussi d'évacuer pas mal de chaleur.
Le principe est simple.
La température ambiante augmente, donc la température ds testicules. Les muscles se détendent, faisant "tomber" les couilles et cela permet d'augmenter l'échange thermique et de les éloigner de la chaleur du corps et donc de réduire la température au niveau des testicules.
Au contraire, il fait frisquet. Les muscles se constractent et cela fait un sac tout rikiki qui diminue les pertes et mets les testicules bien au chaud contre le corps voire même rentrés dans le corps.
Bon pour les 15% des lectrices de ce blog et qui n'aurait jamais remarqué ce comportement, je vous met une photo pour mieux vous faire comprendre.
Bon là c'est la base, mais alors pourquoi les couilles veulent rentrer dans leur niche le matin ?
C'est là que rentre en compte le rythme naturel du corps humain. En fait c'est un rythme qui naturellement ferait 25h ! mais qui se recale tous les jours sur la lumière du jour, si j'ai tout compris. Et dans avec ce rythme, la température du corps évolue entre la nuit et la journée, atteignant un minimum vers 6h de mat, et un maximum en fin d'après midi.
Je n'ai trouvé aucune étude sur la liaison entre température du corps et position des couilles, mais quand je vois la courbe, cela me dit que c'est sans doute l'explication. Le matin quand je me lève, le corps est plus froid et donc les couilles remontent diront naturellemnt avant que la température remonte vers la fin de matinée, et que le tout redescendent.
En tout cas la courbe de température a l'air de recouper pas mal, la courbe d'incomfort des couilles coincées entre les anneaux de la cage.
Eureka !
dyonisos
Chronique des jeux BDSM d'un couple : Elle Dominante et lui soumis. Maîtresse N. et dyonisos.
Page officielle du Ruban Bleu |
Dungeon furniture MAJ Juillet 2010
Cabinet de dessins
Index
Liste de nos pratiques - Index thématique
Carnet de punitions et discipline
Centre de ressources BDSM
Calendrier de l'Avent
Projets SM
Projet #0 : le Tribunal de la Reine (logiciels de punition,...) | |
Projet #1 : la Trayeuse de Soumis | |
Projet #2 : la Box | |
Projet #3 : la Cage de Dressage du Toutou | |
|
Projet #4 : le Grainetier |
Coups de coeur HI-TECH
DL2000 - Système de dressage de soumis
Fond Of Writing - logiciel de dressage
Histoires SM persos
Les 40 ans de David
Le domaine 11000ème visite
Petits contes D/S
et l'Humour SM perso
1 visiteur(s) en ligne