Mercredi 16 février 2011 3 16 /02 /Fév /2011 23:52

La majorité des soumis qui portent fréquemment une cage comme je le fais, dit que la cage comprime les couilles le matin avant de retrouver un certain confort en fin d'après-midi. 

J'ai voulu savoir pourquoi ?

Commençons par un peu de mécanique. 

Pour une raison, que si j'ai bien lu les scientifiques ne savent pas trop pourquoi, la fabrication du sperme dans les testicules nécessite une témpérature plus basse que les 37°C moyen du corps. C'est la raison pour laquelle la nature les a mis au frais dans un sac (le scrotum) qui pend à l'extérieur du corps sous le pénis ! Et en plus dans grande bonté, elle a prévu un système de climatisation pour les maintenir en permanence vers 35°C.

testicule.jpg  Si on regarde en détail comment c'est possible, il faut d'abord savoir que le testicule est comme suspendu dans le sac à bourses, par un muscle appelé le cremaster. Celui-ci à la possibilité de se rétracter assez fortement. La peau du sac en elle même a aussi son muscle (le tunica dartos) qui permet d'augmenter ou de réduire la taille du sac, et donc d'augmenter ou de réduire les échanges thermiques. Pour compléter le tout, il y a aussi plein de glandes pour faire suer la peau quand il fait vraiment trop chaud, ce qui permet aussi d'évacuer pas mal de chaleur.

Le principe est simple. 

La température ambiante augmente, donc la température ds testicules. Les muscles se détendent, faisant "tomber" les couilles et cela permet d'augmenter l'échange thermique et de les éloigner de la chaleur du corps et donc de réduire la température au niveau des testicules.

Au contraire, il fait frisquet. Les muscles se constractent et cela fait un sac tout rikiki qui diminue les pertes et mets les testicules bien au chaud contre le corps voire même rentrés dans le corps.

Bon pour les 15% des lectrices de ce blog et qui n'aurait jamais remarqué ce comportement, je vous met une photo pour mieux vous faire comprendre.

220px-Scrotum_-_Hodensack.JPG

Bon là c'est la base, mais alors pourquoi les couilles veulent rentrer dans leur niche le matin ?

C'est là que rentre en compte le rythme naturel du corps humain. En fait c'est un rythme qui naturellement ferait 25h ! mais qui se recale tous les jours sur la lumière du jour, si j'ai tout compris. Et dans avec ce rythme, la température du corps évolue entre la nuit et la journée, atteignant un minimum vers 6h de mat, et un maximum en fin d'après midi.

1911_Animal_heat.jpg

Je n'ai trouvé aucune étude sur la liaison entre température du corps et position des couilles, mais quand je vois la courbe, cela me dit que c'est sans doute l'explication. Le matin quand je me lève, le corps est plus froid et donc les couilles remontent diront naturellemnt avant que la température remonte vers la fin de matinée, et que le tout redescendent.

En tout cas la courbe de température a l'air de recouper pas mal, la courbe d'incomfort des couilles coincées entre les anneaux de la cage.

Eureka !

dyonisos


BLencagescience
Par dyonisos - Publié dans : Air du temps SM
Ecrire un commentaire - Voir les 16 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

J'avais en effet lu une étude telle que vous la décrivez là. Les Dames ayant la totalité de leurs organes reproducteurs à l'intérieur de leur corps, cela expliquerait que les Dames-nous ayons une température légèrement inférieure à celle des hommes...
D'où....notre frilosité si connue, et notre irrépressible envie, pour la plupart d'entre nous, de nous coller à notre bouillotte...sourire.
Voilà, quand votre compagne vous dit "j'ai froid!", ce n'est pas un caprice,et quand elle vient coller ses pieds glacés sur vos mollets...ce n'est pas de sa faute...Mais celle de Dame Nature qui fait finalement bien les choses ! :-)
commentaire n° :1 posté par : Maîtresse Cassandre le: 17/02/2011 à 01h42

M'empêche, sauf vovtre respect, chère Maîtresse Cassandre, l'applique de ses pieds froids sur mes pieds chauds est un vrai attentat quand je suis en vnaille, et une preuve quand je suis soumis. Et je me suis toujours demandé si la capacité des hommes à réchauffer le corps de leurs compagnes, ne rentre pas en compte quand les femmes les choisissent eux pluot que les autres.

Tous mes respects, dyonisos

réponse de : dyonisos le: 17/02/2011 à 20h50
merde voila que je suis climatisé comme une voiture ou tout au moins mes couilles lol
treve de plaisanterie sur ce principe savais tu que les japonais utilse ce sisteme comme moyen de contrasption un bain tres chaud pour reduire eficassiter des spermatizoide ..lol
par contre moi ce n est pas vraiment le matin la crainte c est au taf quand il fait _-10 là tu as les couilles qui remonte et avec la cage c est horible ....
maintenant a toi de nous dire pour quoi elles doivent rester a 35 pour etre efficassent nos couilles ..une petite idée un debut de reponce dans tes commentaires.....
amitié Yanode
commentaire n° :2 posté par : yanode le: 17/02/2011 à 06h57

Pour les japonias, je savais et il existe même des slips contraceptifs qui font rentrer les boules à la niche avec un taux de réussite de 75% quant à ne plus avoir d'enfants. Le milieu SM gay utilise aussi une technique dite de neutering pour stopper la production de sperme pendant 1 mois en plongeant les couilles dans l'eau chaude. Plutôt extrême, je trouve.

Pour le pourquoi d'une température plus basse, les scientifiques ne semblent pas d'accord entre eux. Mais la meilleures explication que j'ai trouvé est celle-ci. La mobilité des petits machins augmente quand on les amène à la température du corps. Il s'agirait donc de garder des chevaux de course sagement au frigo, qui retrouveraient toute leur fringance une fois dans le tunnel de le femelle.

Dans l'évolution tout est affaire de compétition, et les études ont ontré que les testicules humains se placent entre ceux du chimpanzé (baiseur à tout va en partouze endiablé) et ceux plus petit des gorilles (là je rigole, mais chez le gorille le mâle dominant se tape tout seul toutes les femelles du groupe). L'homme serait donc un petit baiseur sans femelle attribuée qui rentrerait en compétition avec ses congénères. D'où l'i térêt d'avoir dans ses couilles des formule 1.

Mais le sac à bourse n'est pas présent chez tous les mammimères. L'éléphant n'en a pas en particulier mais il ^possède un beau phallus vert. Mais quand on voit la richesse de sa vie sexuelle, on se dit qu'il n'a pas vraiment besoin de chevaux de course :

L’éléphant est est loin d’être le plus actif sexuellement ! La faute à la période de gestation des femelles, la plus longue chez les mammifères (22 mois, près de deux ans). Du coup, un éléphant a en moyenne un rapport tous les cinq ans ! Pas étonnant que, chez les mâles, le taux de testostérone crève le plafond au moment du rut (jusqu’à 50 fois plus élevé qu’en temps normal !). Avant chaque accouplement, le mâle et la femelle passent de longs mois ensemble.

dyonisos


réponse de : dyonisos le: 17/02/2011 à 19h55
Si maintenant les encages commence a se plaindre d avoir mal aux couilles le matin on est va encore etre obligé de les punir
commentaire n° :3 posté par : Saint-Ange le: 17/02/2011 à 10h51

Ma chère Ange;

Disons que tes encagés sur la durée vivent trop loin de toi pour que tu le remarques, et qu'à la maison, ton Donatien chéri ne tient manifestement pas suffisamment la cage pour que tu es le temps de t'en apercevoir... Mais je suis d'accord avec toi un encagé cela doit endurer mais s'il a mal je ne crois pas que cela tienne des semaines. lol. Même pour tes beaux yeux !

bise, dyonisos

réponse de : dyonisos le: 17/02/2011 à 20h53
haha, il ne te reste plus qu'a mettre un chauffage programmé près de testicule pour réchauffer le tout pendant la nuit !!!!
commentaire n° :4 posté par : bert le: 17/02/2011 à 12h17

Bonsoir mon cher bert,

Disons qu'avec la cage, il serait tentant de mettre un slip très serré... mais entre le réconfort sur les couilles et la pression sur les anneaux... je ne sais pas ce qu'il vaut mieux...

amitié, dyonisos

réponse de : dyonisos le: 17/02/2011 à 20h55
Bravo pour cette étude très intéressante. Maintenant quand j'aurai de la fièvre, je ferai attention de ne pas marcher dessus !!! Amitiés.
commentaire n° :5 posté par : soumis pissotte le: 17/02/2011 à 14h17

Et bien que voilà un sujet qui vous passionne. Dans mes recherches j'ai trouvé cet article sur comment les rendre bien pendantes. http://www.pumptoys.com/lib/lib1lh.htm et le Monsieur associe du pompage à vide pour distendre la peau scrotale et le dartos, et des étirements pour le cremaster. Mais pour gagner 2.5cm en3 mois, le traitement qu'il propose n'a pas l'air du tout agréable. Cela me rappelle le FAQ du fabriquant de la CB6000 qui conseille de faire ainsi pour porter la cage en tout confort.

amitié, dyonisos

réponse de : dyonisos le: 17/02/2011 à 19h38
il semble que les docu animalier t intersse beaucoup au moins sur le sujet de la reproduction lol petit curieux ...pour nous entant qu eleveur c est rien que bof bof mormal et les dfferance de comprotement entre espésse va bien plus loin une chance que l on est pas des hypocante....moi je ne pourait pas avaler lol et il y a de tres mombreux cliché qui sont faux ... quand a la diferance d etemperature javais le meme point de vue mais en quelques dixaine d années l on a perdu beaucoup de spermatosoides ....alors pour quoi une regulation naturel de la population de la planette terre Mystere et boule de gome
amitié Yanode
commentaire n° :6 posté par : yanode le: 18/02/2011 à 07h22

En tant qu'éleveur c'est étonnant que tu fasses tout un foin avec ton propre sperme. MDR !

amitié, dyonisos

réponse de : dyonisos le: 18/02/2011 à 08h18
grrrrrrrrr faire du foin c est normal pour un eleveur faut bien les nourir les betes ....
yanode
commentaire n° :7 posté par : yanode le: 18/02/2011 à 08h23

grrrrr toi même si l'on doit discuter sur erog !

 

réponse de : dyonisos le: 18/02/2011 à 08h26
Le maximun de cage que j ai fait est de 21 jours sans interoption, actuellement je fais des periodes d une semaine, car nous sommes aussi des libertins et faisons pas mal de rencontres donc !
commentaire n° :8 posté par : Doggie Slut le: 18/02/2011 à 10h18

Je l'avais compris, mais j'aime bien jouer au chat et à la souris avec Ange.

bise à toi dona

réponse de : dyonisos le: 18/02/2011 à 19h50
je rentre du taf je me conetc et je reprend dans la tete mon grrrr lol ce matin outre la tete dans le vague j'etait sur l adresse professionel pour reprendre le retrad et je ne faisai que des rapide passages episodique sur le tres privé de ma vie sexuel ....
amitié Yanode
commentaire n° :9 posté par : yanode le: 18/02/2011 à 11h45

Rapides passages épisodiques. Humm ?

Cela devrait être efficace ton travail en retard, si tu te passais du temps à mater erog. En plus tu n'avais même pas les mails pour te dire qu'une réponse était arrivée, alors tu devais être très concentré à bien mettre à jour les pages. Je me demande si je vais pas te dénoncer à Flo !

amitié, dyonisos

réponse de : dyonisos le: 18/02/2011 à 19h56
etant sur un ordi partager avec beaucoup de monde j ai une bonne part des ardesse en tete comme http://dyonisossoumis.erog et il reste dans l historique tant que je ne ferme pas la session donc vite fait d y revenir jetter un oeil idem avec les codes de conection tous en tete et la il m arrive d'en perdre un si je suis trop lontemps sans l utiliser a l inverse Flo laisse l ordi tout mettre en memoire et avec les enfants j aime pas cela ....
amitié yanode
commentaire n° :10 posté par : yanode le: 19/02/2011 à 08h44

Les enfants seraient étonnés de découvrir papa et maman autrement ! Non je rigole...

dyonisos

réponse de : dyonisos le: 19/02/2011 à 09h12
les plus petit ce ne serai moins génant mais les plus grand j imagine le tintoin et meme pas sur que nous le saurions autrement que par un changement d attitude
commentaire n° :11 posté par : yanode le: 19/02/2011 à 09h36

Je n'imagine même pas !

réponse de : dyonisos le: 19/02/2011 à 12h16
Oui c'est sur, je ne pense pas qu'ils le diraient. Mais que le comportement le ferait peut être comprendre.

Intéressant cet article, je comprends mieux pourquoi mon homme se réveille dans la nuit en me disant que ça tire.

Mais ça vous mate ;-)
commentaire n° :12 posté par : Lady Ariciaa le: 19/02/2011 à 11h39

Je ne savais pas le ptit lu en cage. Ah non la nuit, c'est autre chose lié aux érections nocturnes. Quant à nous mater, peut être, mais au bout de plusieurs semaines d'encagement cela devient plus comme une marque de propriété, donc cela n'a plus besoin d'être si dur à supporter.

amitié, dyonisos

réponse de : dyonisos le: 19/02/2011 à 12h14
Je ne lui fait porter que rarement. Déjà parce que c'est juste pour un accessoire parmi d'autres puis je ne peux lui faire porter sur le long terme car je ne peux lu enlever tous les jours n'étant à ses cotés.
commentaire n° :13 posté par : Lady Ariciaa le: 26/02/2011 à 11h11

L'hygiène sur la longue durée n'est effectivement pas évidente. Mais ma Maîtresse aime bien quelques fois par an, m'y laisser mariné 24/24 pendant quelques jours, surtout si je suis loin de ses yeux... et là cela reste acceptable, même si ne pas en sortir même pour 5 minutes est difficile pour le soumis. 

dyonisos

réponse de : dyonisos le: 26/02/2011 à 13h53
Il y a eu le droit à un peu moins d'une semaine. Il devait avoir droit à 10 jours mais sa peau s'était échauffé par endroit et donc irritable. Du coup, je lui avais réduit son port.

C'était plaisant et même jouissif de savoir qu'il l'avait alors que j'étais pas là. Mon planning me l'avait permis et j'avais donc sauté sur l'occasion pour l'encager quelques jours et non plus un week end seulement :-)
commentaire n° :14 posté par : Lady Ariciaa le: 26/02/2011 à 23h25

Et vous avez bien fait chère Maîtresse. Il est semble t-il grisant pour une dominante de savoir sa possession bien sage sous clé pendant qu'elle s'amuse. Quant aux irritations des fois c'est supportable des fois non, parfois cela finit même en blessure. D'autre fois c'est très agaçant pour le soumis, et il n'y a rien du tout une fois enlevé. Par contre, cela me parait tout à fait juste dans une relation D/S que le port de la cage ne soit pas une balade de santé pour le soumis. Au moins, il pense toute la journée au pourquoi et à celle qui l'a encagé.

amitié, dyonisos

réponse de : dyonisos le: 28/02/2011 à 07h48
Oui des blessures et c'est ce que je redoute.

Sa peau était irrité. En même tempes, c'était le premier port su long et sans la retirer.

Il m'avait dit que de l'avoir et le fait que je ne sois pas là l'avait un peu perturbé mais sentir aussi ma présence tout au long de la journée. :)
commentaire n° :15 posté par : Lady Ariciaa le: 28/02/2011 à 22h49

Je comprend bien que ton pauvre petit lu soit perturbé quand sa Maîtresse l'a mis en cage. L'avantage de ce port non stop quand cela arrive, est que le niveau de soumission augmente fortement et en même temps le sentiment d'appartenance en l'absence de sa propriétaire. La mienne m'a rajouté depuis quelque temps une petite reine attachée avec la cage pour me surveiller de plus près sans doute. lol.

Pour les irritations, il y a les crêmes réparatrice (en particulier celle pour mains de Nivea) qui améliorent grandement les choses. Et cela permet de mettre une touche de féminisation sur l'organe masculin très D/S.

avec toute mon amitié,

dyonisos

réponse de : dyonisos le: 04/03/2011 à 18h57
Je comprend mieux les choses maintenant. Je sais maintenant pourquoi j'ai mal aux couilles au réveil.
Merci pour l'info
commentaire n° :16 posté par : TIbou le: 16/05/2013 à 16h02

You're welcome... vraiment.

dyonisos

réponse de : dyonisos le: 16/05/2013 à 22h31

Présentation

blhumor.jpg

 

 

Chronique des jeux BDSM d'un couple : Elle Dominante et lui soumis. Maîtresse N. et dyonisos.

    Nous & le pacte BDSM


Retour à la page d'accueil

Trafic

 1  visiteur(s) en ligne  

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés