Vendredi 19 avril 5 19 /04 /Avr 14:46

Bonjour à tous.

Voilà l'heure de faire le bilan du sondage.

Bien sûr ce n'est que mon analyse. Je peux avoir mal compris et je me ferai un plaisir d'échanger avec ceux qui le veulent.

blsonchaste.JPG

1) Participation

Une très bonne participation pour ce sondage. 77 votants.

Merci à Jeepy et ses amis du forum cage et chasteté qui sont venus gonfler les effectifs de répondants.

Mais en détail la participation est plus nuancée au fil des questions. Elle diminue rapidement après la première serie de question pour s'établir autour d'une cinquantaine de répondants. A cela 2 raisons, je crois :
- le sondage très long qui a découragé certains à aller jusqu'au bout
- un biais qui apparait dans le sondage qui supposait quelque part la situation d'un soumis en couple avec Maîtresse (ma situation) et excluait de fait les autres pratiquants de la cage comme ceux qui pratiquent l'auto-enfermement (18 votants) et pour certaines questions ceux qui ont une Maîtresse à distance. Désolé pour ceux qui ont pu se sentir exclus.

A cela se rajoute, le problème des questions de droite impossibles à remplir sur Firefox, bug qui a été corrigé en cours de sondage et je remercie les quelques qui ont eu la patience de compléter les réponses "manquées" après coup.

blsonparticipation.jpg

2) Limites du sondage

En plus du biais qui sous entendait une relation d'un soumis encagé avec Maîtresse, il y a une autre limite au sondage. Les questions sont indépendantes les unes des autres et il n'est pas possible de croiser précisement les réponses entre elle. Cela diffère par exemple avec les enquêtes sur la sexualité que l'on peut lire ici et là.

kdpierre4.jpg

[Enquête sur les hommes - fréquence des rapports sexuels]
Mon chéri, tu vas fausser les résultats

 

3) Profil des sondés

En conséquence de la participation qui s'est étiolée au fil des questions, seule la première série de question permet de se faire une idée globale des profils des sondés que je résume ici en 2 pourcentages clés : 18% qui pratiquent l'auto-encagement et 14% d'encagés à l'année. Le reste se situent entre ces 2 extrêmes. Difficile d'en dire plus...

Par contre le profil du noyau dur de la cinquantaine de personnes qui ont répondu à toutes les questions est grâce à la dernière série de question plus net.

Il s'agit très majoritairement d'encagés en couple ou en relation suivie avec leur Maîtresse.

blsonrelation.jpg

Leurs âges ne m'a pas étonné. La pratique de la cage de chasteté concerne majoritairement des hommes matures, globalement entre 35 ans et 65 ans et beaucoup moins les plus jeunes. C'est le genre de pratiques/jeu qui arrive sur le tard dans une relation. 

blsonage

Ce qui est plus étonnant à mes yeux c'est l'expérience de l'encagement. Plus d'un sondé sur 2 pratique la cage depuis plus de 3 ans.

blsonexperience.jpg

Bon voilà pour les présentations, il est temps de passer à vos réponses.


VOUS et LA CAGE

shoppingforcb1.jpg

Cette première série de questions est celle qui a reçu le plus de réponses.

La première question donne une idée globale de la durée du port de la cage.
- un tiers y reste habituellement quelques jours
- une petite moitié entre quelques jours et jusqu'à un mois 
- 12% pour plus d'un mois et 1 sur 7 ne la quitte jamais (quand même !).

blsondureecage.jpg

La question suivante démontre qu'un encagé dans une cage de chasteté y reste... chaste. CQFD. 
1 encagé sur 2 a déjà expérimenté une chasteté depuis plus d'un mois. 

blsondureechastete.jpg

Le processus de la mise en cage et de la sortie de la cage est intéressant à analyser. blsonprocessuscage.jpg

Il y a d'abord ceux qui pratiquent l'auto enfermement (18%). Pour les autres (supposés avec Maîtresse) ce que l'on découvre est une mise en cage plus consensuelle que l'on pourrait imaginer dans 4 cas sur 10. Cela nuance l'image de la Maîtresse toute puissance et montre qu'au moins pour ceux là cela reste plutot un jeu. 

Par contre la sortie est très directive. Si on enlève les 18% de l'auto encagement, cela laisse que, dans 9 cas sur 10, c'est la Maîtresse seule qui décide de la libération de son soumis.

 


LA GARDIENNE DES CLES

 keyholding.jpg

Partie que je trouve très intéressante dans le sondage. L'encagé et la gardienne de la cage à l'oiseau.

1er enseignement. On imagine une terrible Maîtresse qui garde la clé de la cage loin des yeux et inaccessible. Et bien non ! Dans 7 cas sur 10 la clé n'est pas bien loin et même dans 1 cas sur 2 à portée de main. Tout cela démontre que la mise en cage est avant tout un engagement moral que lie l'encagé à sa gardienne.

blsoncle.jpg

Une relative accessibilité à la clé qui n'incite pas à créer une clé de secours, même si dans 3 cas sur 10 elle s'avère utile.

blsonclesecours.jpg

Le moment clé du lavage du machin est intéressant à détailler. Chaque encagé n'est pas mis à la même enseigne. Si un quart en sort tout les jours pour se laver, un autre quart n'a pas le droit d'en sortir du tout. Entre les deux la fréquence est variable.

blfrequencelavage.jpg

Mais ce moment de libération temporaire reste très surveillé et la Maîtresse n'est jamais loin dans 2 cas sur 3. Par contre, Maîtresse n'officie que très rarement elle même.

blsonlavage.jpg

Les moments de décagement et de rencagement restent aussi très surveillés. 

blsonprocessuslavage.jpg

Au final 1 encagé sur 5 fait tout, tout seul, sans être surveillé. A-t-il une Maîtresse qui lui fait confiance ou est-il son seul Maître de l'encagement ?

cartoon1.jpg

Tu sais prendre la douche est beaucoup plus long et compliqué avec la cage

          Humm, c'est drole. Je jugerais que t'y passes beaucoup moins de temps dedans maintenant

                 Tu dois bien savoir pourquoi...

--> PARTIE 2

 Avril 2013 - dyonisos

Par dyonisos - Publié dans : blog
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Mardi 16 avril 2 16 /04 /Avr 19:26

Bonjour à tous

Pour ce qui veulent prendre un peu de temps à répondre à ces sondages sur nos pratiques et nos différences de soumis encagés.

Sondage 2013 : le soumis et la cage de chasteté

t120090xa25121.jpg

 


ANALYSE DES RESULTATS

 Partie 1  Partie 2  Partie 3

 


 

new

Sondage 2014 : la cage et les changements de comportement

(en construction)

Par dyonisos - Publié dans : blog
Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires
Samedi 13 avril 6 13 /04 /Avr 21:20

Cette semaine a été très bizarre. D'abord parce qu'à la maison tout le monde était malade sauf moi qui avait déjà donné et allait un peu mieux. J'ai l'impression que nous avons fait en famille tout le catalogue de maladies de merde : gastro, grippe, bronchite, otite et laringo-pharingite. Nous en avons tous ras le cul ! Vivement le vrai printemps !

Et puis Maîtresse N. est un peu sortie de son terrier hivernal. Il y a d'abord eu cette histoire en milieu de semaine. Je suis rentré et là Elle m'a dit avoir "beaucoup aimé le lapin". J'ai cru un moment que le rabbit avait ressucité. Je suis resté un peu con et interrogatif.

- Mais non pauvre idiot le blog !

Et là j'ai eu l'illuminination. Elle parlait de cela :

1 t

Sauf que sa bouche était alors en feu et point question de spécialités de Saint Claude en vue. J'ai cru un moment qu'elle voulait me déguiser en lapin pur le futur, mais non ouf pas question ! En tout cas, j'ai du me la mettre sur l'oreille après.

Et voilà le week-end qui arrive. J'étais en train de cuisiner une jardinière. J'en profite pour faire le point sur le cagOthon et j'annonce que j'en suis arrivé au bout hier, au bout de 3 mois. Et la réponse tombe :

- humm humm...

J'avais le dos tourné à surveiller la cuisson. Mais dans ce humm humm, il y avait de la fierté que j'y sois arrivé, de l'interêt, de l'excitation et une pincée de domination dans le ton que je ne saurais définir.. Moi je savais depuis le matin que mon cagOthon était terminé et je suis allé revoir la liste des cages. Mon envie est restée en trois mois la même, même si je me dis que quelque part je dois être fou de vouloir cette cage. Je n'en ai jamais parlé à N., les prochains jours vont être intéressants : je ne sais quelles sont les envies fde N. en matière d'encagement du zizi de Monsieur...

L'autre problème en ce début de week-end est que je pue le bouc alors que je me suis douché il y a moins de 2 heures avant de partie aux courses et je ne suis pas le seul à m'en apercevoir...

- c'est les toxines que tu évacues après toutes ces maladies...

- tu crois ?

- oui tu devrais te raser...

- euh... raser tout ? Le dessous de bras et le bas...

- au moins les dessous de bras...

C'est ainsi que je finis après le repas dans la salle de bain pour la deuxième douche de la journée. Objectif : dessous des bras lisses et j'en profite pour réduire la longueur des poils du pubis et du sexe, en coupant tout ce qui dépasse au dessus de peigne.

Une demi heure plus tard je redescends et annonce à ma Maîtresse de femme que j'ai fait une hécatombe de poils. Réponse :

- tu as fait le dessous de bras et le bas ?

- oui les dessous de bras sont lisses et j'ai tout réduit sur et autour du sexe... Tu ne voulais quand même pas que je rase tout ?

- Non...

C'est le non de Maîtresse qui veut dire dépêche toi de te bouger le cul et de tout raser ou sinon... Alors je suis parti dès que j'ai pu pour la troisième fois de la journée à la douche, la queue basse... Ce soir tout est lisse...

dyonisos


bldesherbage.jpg
Par dyonisos - Publié dans : Nous
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Vendredi 5 avril 5 05 /04 /Avr 18:10

cagoscope91.jpg Cela ce précise. J'ai fait le point et je viens de dépasser le seuil de 90% pour le cagOthon.

Sans doute pas mal aidé par 2/3 semaines de merde au niveau santé (gastro puis grippe à enchaîner) où j'ai moins bu et moins fumé naturellement car incapable de le faire.

Mon cagOthon c'est quoi ? L'obligation que N. m'a faite en janvier de gagner en mes restreignant sur mes plaisirs de fumeurs et bon buveur le double de ce que je compte que nous mettions dans notre première cage métal. Je l'ai calé sur le prix d'un modèle qui me faisait envie en janvier après mon étude du marché. Lequel je ne le vous dirais pas, mais disons que ce n'est pas comme d'habitude dans les BDSM bon marché pour ces choses de qualité.

Le cagOthon était une façon aussi de temporiser en début d'années alors que nos envies de jeux SM étaient en hibernation après une fin d'année 2012 très complices et excitantes pour nous deux. Avec toutes ces maladies que l'on se prend, le mauvais temps qui dure, la télévision qui ne propose rien d'intéressant, la crise que l'on ne voit point finir, et les malheurs en syrie... sic... je ne suis pas sûr que l'on soit plus sur une longueur d'onde SM qu'en janvier. Ainsi va notre couple avec ses fulgurances et ses retraits.

En tout je pense que d'ici 2 semaines, j'aurais fini le cagOthon, mais je ne sais pas si nous seront pressés de commander la cage tant attendue. Jouer à nos jeux SM favoris suppose une envie de chacun et une liberté d'esprit, qui devient de plus en plus difficile de réunir.

Autre point, j'ai fini de créer une trame pour analyser le résultats du sondage sur le soumis et la cage de chasteté et je pense pouvoir bientôt en publier une première analyse. Merci à tous ceux qui ont répondu !

dyonisos

 

Par dyonisos - Publié dans : Nous
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires

Présentation

blhumor.jpg

 

 

Chronique des jeux BDSM d'un couple : Elle Dominante et lui soumis. Maîtresse N. et dyonisos.

    Nous & le pacte BDSM


Retour à la page d'accueil

Sondage

Archives

Trafic

 1  visiteur(s) en ligne

 

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés