Bonjour à tous.
Voilà l'heure de faire le bilan du sondage.
Bien sûr ce n'est que mon analyse. Je peux avoir mal compris et je me ferai un plaisir d'échanger avec ceux qui le veulent.
1) Participation
Une très bonne participation pour ce sondage. 77 votants.
Merci à Jeepy et ses amis du forum cage et chasteté qui sont venus gonfler les effectifs de répondants.
Mais en détail la participation est plus nuancée au fil des questions. Elle diminue rapidement après la première serie de question pour s'établir autour d'une cinquantaine de répondants. A cela 2
raisons, je crois :
- le sondage très long qui a découragé certains à aller jusqu'au bout
- un biais qui apparait dans le sondage qui supposait quelque part la situation d'un soumis en couple avec Maîtresse (ma situation) et excluait de fait les autres pratiquants de la cage comme
ceux qui pratiquent l'auto-enfermement (18 votants) et pour certaines questions ceux qui ont une Maîtresse à distance. Désolé pour ceux qui ont pu se sentir exclus.
A cela se rajoute, le problème des questions de droite impossibles à remplir sur Firefox, bug qui a été corrigé en cours de sondage et je remercie les quelques qui ont eu la patience de compléter les réponses "manquées" après coup.
2) Limites du sondage
En plus du biais qui sous entendait une relation d'un soumis encagé avec Maîtresse, il y a une autre limite au sondage. Les questions sont indépendantes les unes des autres et il n'est pas possible de croiser précisement les réponses entre elle. Cela diffère par exemple avec les enquêtes sur la sexualité que l'on peut lire ici et là.
[Enquête sur les hommes - fréquence des rapports sexuels]
Mon chéri, tu vas fausser les résultats
3) Profil des sondés
En conséquence de la participation qui s'est étiolée au fil des questions, seule la première série de question permet de se faire une idée globale des profils des sondés que je résume ici en 2 pourcentages clés : 18% qui pratiquent l'auto-encagement et 14% d'encagés à l'année. Le reste se situent entre ces 2 extrêmes. Difficile d'en dire plus...
Par contre le profil du noyau dur de la cinquantaine de personnes qui ont répondu à toutes les questions est grâce à la dernière série de question plus net.
Il s'agit très majoritairement d'encagés en couple ou en relation suivie avec leur Maîtresse.
Leurs âges ne m'a pas étonné. La pratique de la cage de chasteté concerne majoritairement des hommes matures, globalement entre 35 ans et 65 ans et beaucoup moins les plus jeunes. C'est le genre de pratiques/jeu qui arrive sur le tard dans une relation.
Ce qui est plus étonnant à mes yeux c'est l'expérience de l'encagement. Plus d'un sondé sur 2 pratique la cage depuis plus de 3 ans.
Bon voilà pour les présentations, il est temps de passer à vos réponses.
VOUS et LA CAGE
Cette première série de questions est celle qui a reçu le plus de réponses.
La première question donne une idée globale de la durée du port de la cage.
- un tiers y reste habituellement quelques jours
- une petite moitié entre quelques jours et jusqu'à un mois
- 12% pour plus d'un mois et 1 sur 7 ne la quitte jamais (quand même !).
La question suivante démontre qu'un encagé dans une cage de chasteté y reste... chaste. CQFD.
1 encagé sur 2 a déjà expérimenté une chasteté depuis plus d'un mois.
Le processus de la mise en cage et de la sortie de la cage est intéressant à analyser.
Il y a d'abord ceux qui pratiquent l'auto enfermement (18%). Pour les autres (supposés avec Maîtresse) ce que l'on découvre est une mise en cage plus consensuelle que l'on pourrait imaginer dans 4 cas sur 10. Cela nuance l'image de la Maîtresse toute puissance et montre qu'au moins pour ceux là cela reste plutot un jeu.
Par contre la sortie est très directive. Si on enlève les 18% de l'auto encagement, cela laisse que, dans 9 cas sur 10, c'est la Maîtresse seule qui décide de la libération de son soumis.
LA GARDIENNE DES CLES
Partie que je trouve très intéressante dans le sondage. L'encagé et la gardienne de la cage à l'oiseau.
1er enseignement. On imagine une terrible Maîtresse qui garde la clé de la cage loin des yeux et inaccessible. Et bien non ! Dans 7 cas sur 10 la clé n'est pas bien loin et même dans 1 cas sur 2 à portée de main. Tout cela démontre que la mise en cage est avant tout un engagement moral que lie l'encagé à sa gardienne.
Une relative accessibilité à la clé qui n'incite pas à créer une clé de secours, même si dans 3 cas sur 10 elle s'avère utile.
Le moment clé du lavage du machin est intéressant à détailler. Chaque encagé n'est pas mis à la même enseigne. Si un quart en sort tout les jours pour se laver, un autre quart n'a pas le droit d'en sortir du tout. Entre les deux la fréquence est variable.
Mais ce moment de libération temporaire reste très surveillé et la Maîtresse n'est jamais loin dans 2 cas sur 3. Par contre, Maîtresse n'officie que très rarement elle même.
Les moments de décagement et de rencagement restent aussi très surveillés.
Au final 1 encagé sur 5 fait tout, tout seul, sans être surveillé. A-t-il une Maîtresse qui lui fait confiance ou est-il son seul Maître de l'encagement ?
Tu sais prendre la douche est beaucoup plus long et compliqué avec la cage
Humm, c'est drole. Je jugerais que t'y passes beaucoup moins de temps dedans maintenant
Tu dois bien savoir pourquoi...
Avril 2013 - dyonisos
Chronique des jeux BDSM d'un couple : Elle Dominante et lui soumis. Maîtresse N. et dyonisos.
Page officielle du Ruban Bleu |
Dungeon furniture MAJ Juillet 2010
Cabinet de dessins
Index
Liste de nos pratiques - Index thématique
Carnet de punitions et discipline
Centre de ressources BDSM
Calendrier de l'Avent
Projets SM
Projet #0 : le Tribunal de la Reine (logiciels de punition,...) | |
Projet #1 : la Trayeuse de Soumis | |
Projet #2 : la Box | |
Projet #3 : la Cage de Dressage du Toutou | |
|
Projet #4 : le Grainetier |
Coups de coeur HI-TECH
DL2000 - Système de dressage de soumis
Fond Of Writing - logiciel de dressage
Histoires SM persos
Les 40 ans de David
Le domaine 11000ème visite
Petits contes D/S
et l'Humour SM perso
1 visiteur(s) en ligne