Mode d'emploi du Tribunal

 

MISE A JOUR du 18.09.2009  - version 1.1

 

Le but du programme est :

1) de remplacer un cahier de punition

2) déterminer avec une dose plus ou moins guidée des punitions corporelles ou non

3) de permettre, parce que l'ordinateur joue une tierce partie, le prononcé de punitions très dures, que la Maîtresse hésiteraient à décider. En ce sens il s'agit d'un challenge à la fois pour la Dominante et le soumis d'accepter que de telles punitions puissent être décidées et réalisées.

 

Pour gagner du temps, ce programme a été fait avec Excel 2003. Il n'a pas été testé sur Excel 2007. 

 

Le processus comporte 3 étapes :

- la déclaration par le soumis des infractions commises

- le jugement par la Maitresse en présence du soumis des infractions et la détermination des punitions

- le suivi de la réalisation des punitions

 

Principe de base de la sécurité

 

Les fonctions de base destinées au soumis accessibles depuis le menu principal sont en libre accès.

 

Les fonctions supérieures de gestion ou de jugement sont réservées à la Maîtresse. Leurs utilisations sont verrouillées par le mot de passe de la Maîtresse qu'elle peut changer à tout moment.

 

J'ai passé pas mal de temps à empêcher l'accès du soumis par quelque moyen que ce soit à la configuration en particulier des punitions programmée spar la Maîtresse. Le principe de base de la protection est fondés sur le verrouillage du classeur par un mot de passe directement dans Excel. Il n'est donc inscrit nulle part dans les feuilles et donc s'il est perdu l'application ne pourra définitivement plus fonctionner. Évidemment ce mot de passe peut être changé par la Maîtresse à tout moment à condition de connaître l'ancien.

 

Pour cela, choisir Changer le mot de passe depuis le menu principal.

 

De plus pour verrouiller l'éditeur VBA qui permettrait de lire les informations cachées, la restriction suivante doit être respectée : il est impossible d'ouvrir le fichier s'il y a déjà un fichier excel ouvert, les fonctions de menus sont inaccessibles  à tout moment.

 

Le déblocage de l'application se fait par un fichier servant de clé informatique que seule la Maîtresse peut générer depuis le formulaire de configuration. La clé contient un code aléatoire qui permet au programme de vérifier son authenticité. Une fois le fichier généré, il est nécessaire de fermer le fichier et de le rouvrir. Dans ce cas, le libre accès est aux feuilles cachées. Pour rebloquer l'application, il suffit de générer une nouvelle clé et de détruire le fichier debugKey.cfg créé.

 

Par contre la clé débugagge ne permet pas d'accèder aux macros (mot de passe créateur).

 

Menu principal

 

A l'ouverture du fichier le menu principal apparaît :

- avec en haut les fonctions de la Maîtresse verrouillées par mot de passe,

- en bas les fonctions soumis en libre accès.

 

 

Les fonctions permises au soumis ne sont pas nombreuses mais peuvent faire l'objet d'un abus de sa part comme par exemple la fausse ou la mauvaise réalisation d'une punition. Pour renseigner la Dominante de l'activité du soumis sur le programme hors de sa présence, une feuille Excel est affichée lors du passage en mode configuration présentant en gras les actions entreprises par le soumis depuis la dernière visite de la Maîtresse (voir plus loin).

 

Pour les fonctions de la Maîtresse, le mot de passe sera demandé :

 

 La déclaration des infractions commises (fonction en libre accès)

 

Comme dans un carnet de punition, le soumis auto-déclare les infractions commises en cliquant depuis le menu principal sur le bouton Déclarer une Infraction. Il s'ouvre alors un formulaire dédié où le soumis peut renseigner :

- la date

- la description de l'infraction

- le niveau de gravité

 

La gravité de l'infraction peut être de 3 ordres :

- infraction mineure

- infraction majeure

- infraction impardonnable

 

 

Le classement est important car selon la gravité les jugements seront plus au moins sévères.

 

 La liste des infractions en attente de jugement (fonction en libre accès)

 

En cliquant sur le bouton Voir la liste des infractions en attente, un formulaire s'ouvre permettant de visualiser une par une les infractions en attente de jugement.

 

 

Le cas échéant la Maîtresse à l'aide de son mot de passe peut corriger l'infraction rentrée en terme de gravité, de date ou de descriptif en cliquant sur le bouton autoriser la modification. Une fois le contenu de la fiche modifiée, la fiche est sauvegardée en cliquant sur le bouton changer (apparu une fois le mot de passe accepté) et l'application est de nouveau verrouillée.

 

Il n'est pas possible pour l'instant de supprimer une infraction depuis le menu (et pourquoi le pourrait-on ? Si le soumis s'est trompé en créant une infraction qui n'existait pas, tant pis pour lui !). Par contre, il est possible de supprimer la ligne correspondante dans la feuille Liste des Infractions qu'il faut afficher (possible uniquement en mode débuggage). Sélectionner la ligne et supprimer là avec les commandes excel.

 

Proposer une punition (accès libre)

 

Le soumis peut proposer à la demande de la Maîtresse ou de sa propre initiative de nouvelles punitions non corporelles. Ses punitions s'inscrivent dans le rapport d'activité. La Dominante doit alors les traiter pour les introduire soit dans la liste des punitions non corporelles soit dans la liste des remises de peines.

 

La mise en jugement (fonction Maîtresse verrouillée par mot de passe)

 

Dans le principe, les infractions sont jugées une par une.

 

Elle s'effectue en cliquant sur le bouton QUE JUSTICE SOIT FAITE. Après vérification du mot de passe, un formulaire s'ouvre permettant de choisir l'infraction à passer en jugement.

 

Il est possible de modifier la fiche avant de la passer en jugement en changeant les champs. Dans ce cas, le bouton modifier devient vert etl faut cliquer dessus pour sauvegarder les changements avant de passer en jugement.

 

 

Le principe de la mise en jugement

 

Pour chaque gravité d'infraction (mineures, majeures, impardonnables), il est possible de choisir depuis le menu Configuration (accès Maîtresse avec mot de passe) le type de punitions qui se classe en 2 catégories :

- les punitions corporelles composées de x coups de fouet par exemple

- les punitions autres-non corporelles (par ex. 1 mois de chasteté supplémentaire)

 

Pour chaque gravité d'infraction, il y a 6 réglages possibles :

- une punition corporelle uniquement

- une punition autre uniquement

- une punition corporelle + une punition autre

- suivant un tirage au hasard, soit une punition corporelle, soit une punition non corporelle (autre)

- une punition corporelle avec en plus si le hasard le décide une punition autre

- ou l'inverse une punition autre, et si le hasard le décide une punition corporelle.

 

Ce choix se fait suivant la gravité dans le 1er onglet du formulaire de configuration (bouton Gestion des Punitions mot de passe Maîtresse).

 

(cliquer sur l'image pour zoomer)

 

Principe de la punition corporelle

 

Dans le 2ème onglet du formulaire configuration (mot de passe Maîtresse)

 

  (cliquer sur l'image pour zoomer)

 

Pour chaque gravité on définit un nombre de coups minimum et un nombre de coups maximum. On peut aussi spécifier l'instrument de punition.

Une fois fait cela, le programme va réaliser 10 tirages aléatoires de nombres compris entre la valeur minimale et la valeur maximale configurées.

Dans le mode Normal (tirage diabolique non coché dans la configuration), chaque tirage individuel a autant de chance de trouver n'importe nombre de coups compris entre la borne mini et la borne maxi.

 

Dans le mode Tirage Diabolique, il y a plus de chance de tomber sur un nombre proche de la borne mini mais en compensation il est possible de tirer un nombre allant jusqu'à valeur maxi +  0,4 l'écart entre le min et le max.

 

Par exemple si min=0 et max=100, il y a dans ce cas il y 60% de chance d'être inférieur à 50, 35% d'être entre 50 et 100 et 15% d'être entre 100 et 140

 

La durée du tirage est spécifiée en secondes dans l'onglet de configuration.

 

Une fois les 10 tirages obtenus, le programme effectue les opérations suivantes selon la gravité :

- infraction mineure -> il retient au hasard un tirage parmi les 10

- infraction majeure -> il fait la moyenne des 2 tirages les plus faibles et 2 tirages les plus forts

- infraction impardonnable -> il fait la moyenne des 4 tirages les plus forts

Ces opérations ne sont pas modifiables.

 

Puis il dévoile les bonus de coups. Le principe des bonus est qu'il s'agit de coups supplémentaires associés à 3 au hasard des 10 tirages qui peuvent ou non se rajouter au nombre de base selon que le tirage est retenu ou non dans le calcul du nombre de coups total.

 

Exemple :


on retient les 2 tirages les plus faibles (1 et 7) et le 2 tirages les plus forts (3 et 8). Les bonus sont attachés au 1(+10), 5 (+20), 8(+30). Le 1 et 8 ayant été sélectionnés pour le calcul du nombre de coups de base, on rajoutera un bonus de 10+30=40 coups.

 

 

La dernière chose qui se rajoute sont les intérêts de retard entre la date de l'infraction et la date de jugement, et qui se calcule comme un nombre de coups additionnels = taux journalier x nombre de jours de retard. Le taux journalier se  fixe dans le formulaire de configuration pour chaque gravité d'infraction.

 

Le nombre de coups total est donc le nombre de coups donné par le tirage, augmentés éventuellement des bonus et des intérêts de retard.

 

Dernière étape, le mécanisme de remise de peine. Pour chaque gravité, une remise de peine peut être accordée si la case Remise de Peine est cochée dans le formulaire de configuration. Le principe est que contre une réduction du nombre total de coups le soumis va récupérer une punition supplémentaire. Leur programmation se fait dans une feuille Excel à laquelle on accède via un bouton GERER LA LISTE DES REMISES DE PEINES dans le formulaire de configuration.

 

  (cliquer sur l'image pour zoomer)

 

 

Pour chaque remise de peine, on indique

- le descriptif de la contrepartie

- son taux de réduction (ou d'augmentation ex. +50 coups mais la punition est donnée en 2 fois).

et les gravités d'infraction pour laquelle elle est valide.

 

Au moment de gérer les remises de peines, le programme liste toutes les remises de peines accordables pour la gravité de l'infraction et en tire au hasard 4 parmi la liste (chacune ayant autant de chance de tomber que les autres) Les 4 remises de peine tirées sont alors dissimulées sous 4 cartes présentant la valeur de la réduction de peine dans un formulaire de choix spécifique. Le soumis doit alors obligatoirement en choisir une et récolter la punition associée.

 


La dernière chose qui concerne la punition corporelle est la liste des rituels associés. Ils se définissent dans une feuille Excel atteignable par un bouton depuis l'onglet de configuration. Ils se classent en 3 catégories AVANT, PENDANT, APRES et peuvent être associés ou non à chacune des gravités d'infraction.


Exemple : on peut demander que dans le cas des infractions majeures le condamné se présente tout nu avec un gode dans le cul, que pendant la punition il remercie la Maîtresse à chaque coup donné et qu'il sera mis au coin pendant 1h après chaque punition.

 

Les rituels apparaîtront dans le rendu du jugement dans l'ordre AVANT/PENDANT/APRES puis dans l'ordre des lignes de la feuille.

 

  (cliquer sur l'image pour zoomer)

 

 

Principe de la punition autre (non corporelle)

 

Dans le 3ème onglet du formulaire configuration (mot de passe Maîtresse), il est possible d'accéder  la liste des punitions non corporelles.

 

 

En cliquant sur le bouton, une feuille excel s'affiche :

 

  (cliquer sur l'image pour zoomer)

 

Pour chaque punition il faut indiquer :

- le descriptif de la punition

- les gravités d'infraction pour laquelle elle est valide

- pour chaque gravité un taux de probabilité de tirage (ainsi une probabilité 10 à plus de chance d'être tirée au hasard qu'une probabilité 1).

par exemple : une punition dure ayant une probabilité faible au niveau infraction mineure peut avoir une probabilité beaucoup plus importante au niveau infraction majeure. Ou en mettant une probabilité très forte la Maîtresse peut être à coup quasi sure que la punition ainsi marquée soit tirée au sort.

 

La punition corporelle sera déterminée au hasard par le programme entre toutes les punitions validées pour le niveau de gravité selon les probabilités spécifiées.

 

Au final le jugement d'une infraction peut donner lieu à :

- une punition corporelle réalisée avec des rituels contraignant

- une punition obtenue lors de la remise de peine

- une autre punition non corporelle

 

Tout ceci n'est qu'une boite d'outil à destination de la Maîtresse et du Soumis ayant les avantages de créer le surprise, de varie les punitions, de décider des punitions très dures sans hésitation.


Minutes du jugement

 

Au fur à mesure le jugement s'inscrit dans une fenêtre spéciale.

 

Le jugement de l'infraction est automatique. Il suffit de cliquer sur les fenêtres pour passer à la suite du jugement

 

A la fin du jugement il est possible d'en imprimer une copie.

 

Gestion des punitions en attente de réalisation (fonction en accès libre)

 

 

Une fois le jugement prononcé, les punitions décidées sont rajoutées à la liste des punitions en attente de réalisation accessible en accès libre depuis le menu principal. Sur le formulaire apparaissent les punitions de la date de jugement la plus ancienne à la plus récente. Un code couleur indique le retard dans l'application des sanctions. Il faut cliquer sur les flèches pour voir le cas échéant les 15 suivantes.

 

il est aussi possible de trier les punitions suivant leur statut (réalisées ou non) et leur type.

 

Pour chaque punition, un bouton au bout de chaque ligne permet de voir le détail de la punition et permet au soumis de la passer en réalisée. Pas de possibilité de revenir en arrière, le passage de la punition en réalisée par le soumis s'inscrit dans le rapport d'activité et la Maîtresse pourra le cas échéant décider s'il s'agit d'un abus et sévir.


Un bouton permet de voir le texte complet du jugement où l'on retrouve les punitions, contreparties de remises de peine et rituels associés.

Rapport d'activité (fonction avec mot de passe Maîtresse - via le menu configuration)

On y accède à partir du menu de gestion des punitions en cliquant sur le bouton RAPPORT D'ACTIVITE. Ce bouton passe automatiquement en orange lorsqu'il y a de nouveaux événements.

(cliquer sur l'image pour zoomer)

Le rapport enregistre automatiquement les ajouts sur le programme par le soumis :
- les idées de nouvelles punitions
- la réalisation des punitions en attente
- l'ajout d'une nouvelle infraction

Les événements non traités par la Maitresse apparaissent en gras dans la liste et le premier événement non traité est automatiquement sélectionné. On peut sélectionner l'un ou l'autre des événements en utilisant les boutons de fléches en haut.

Pour traiter un événement sélectionné, appuyer sur le bouton voir/traiter. Dans ce cas :
- s'il s'agit d'une nouvelle infraction la fenêtre de saisie d'infraction s'ouvre permettant la modification éventuelle de celle-ci par la maîtresse.
- s'il s'agit d'une idée d'une nouvelle punition, un fenêtre spéciale est ouverte permettant au choix de refuser la nouvelle punition, ou de l'accepter.

En cas d'acceptation un nouvelle fenêtre permet de l'envoyer vers la liste des punitions non corporelles ou des contreparties à des remises de peine. Elle est rajoutée à la liste sélectionnée mais par encore activé avec un niveau d'infraction (cela se fait avec les feuilles de gestion des remise de peines ou des punitions non corporelle).


- s'il s'agit de la réalisation d'une punition, une fenêtre s'ouvre permettant d'accepter ou de refuser la réalisation de la punition. En cas de refus la punition revient dans la liste des punitions en attente.



Dernier onglet du formulaire de gestion des punitions


Il permet de générer la clé de débuggage et possède quelques options de personnalisation du programme :
- le titre de la Maitresse
- le blason de la Maitresse (qui changera automatiquement dans les formulaires)
- le nom du soumis

(cliquer sur l'image pour zoomer)


Notes de révision

Version 1.1

Dépersonalisation de l'application
Création de fourmulaire pour saisie des mots de passe
Correction nombreux bugs d'ergonomie
Création d'un système de mise des versions






Présentation

blhumor.jpg

 

 

Chronique des jeux BDSM d'un couple : Elle Dominante et lui soumis. Maîtresse N. et dyonisos.

    Nous & le pacte BDSM


Retour à la page d'accueil

Derniers Commentaires

Archives

Trafic

 1  visiteur(s) en ligne

 







 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés