Samedi 30 janvier 6 30 /01 /Jan 21:40

Si on remonte 20 ans en arrière, le web n'existait pratiquement pas et je ne sais pas comment faisais les adeptes du BDSM à l'époque pour assouvir leur passion. En fait si je sais, ils faisaient comme moi et achetaient ce qu'ils trouvaient chez le marchand de journaux. Je me rappelle la première fois en 1989 où je me suis procuré le magazine Démonia (à l'époque cela a commencé par un magazine). Je me souviens même du prix que je trouvais astronomique de 90F. Et là ce fût un choc esthétique. Les premières fesses rouges, les tenues de latex, les hommes en laisse. Et puis cela correspondait au moment de ma découverte de Sade er de sa folie qui me plaisait tant. Je me souviens aussi qu'un étudiant de ma chambrée avait touvé le noir magazine sous mon matelas et se branlait sans doute aussi en cachette à la vue des photos.

Maintenant c'est différent car internet est là. Cet après-midi, j'ai regardé sur google l'évolution du nombres de page ayant les mots chastity belt :
7 en 1990
15000 en 1995
20000 en 2000
29000 en 2005
132000 en 2008
312000 en 2009
Je suis sûr que pas un seul jeune aujourd'hui n'a jamais une photo de cage de chasteté masculine. En 1989, il en était autrement et j'étais loin d'imaginer que cela existait avant d'en voir une sur les pages de vente d'accessoire SM de la revue. L'appareil était constitué de 3 ou 4 anneaux en acier chirurgical reliés entre eux par des câbles. Elle était maintenue comme celles que je porte maintenant par un anneau passant derrière les couilles. Elle était de fabrication suisse et valait un prix astronomique. La vision de l'ensemble m'a troublé au delà de ce que je pouvais imaginer. Elle me faisait VRAIMENT envie. J'ai en ai même bricolé à l'époque une à l'aide de ce que je prouvais trouver dans un magasin de bricolage. Mais ce n'était pas vraiment très agréable à porter.

Je suis fasciné par l'histoire de la ceinture de chasteté masculine. Où comment la cerinture masculine efface peu à peu le mythe de son équivalent féminin. D'ici quelque année, quand on parlera de ceinture de chasteté, les gens penseront sans doute à un pénis tenu en cage par sa propriétaire.

Historiquement le premier dessin d'un dispositif de chasteté pour homme apparait dans un livre publié en 1405 nommé Bellifortis écrit pas un allemand Konrad Kyeser von Eichstätt. Le livre est surtout un livre sur l'art de la guerre alors personne n'a jamais compris ce que ce dessin de ceinture faisait dedans. Elle y est au milieu d'autres inventions beaucoup plus militaires (trébuchet,...)

blchastityflorence.jpgLe dessin est accompagné de cette légende en latin : Est florentinarum hoc bracile dominarum ferreum et durum ab antea sit reseratum (ceci est une ceinture en acier de Florence et fermé ainsi devant). Florence : c'est ainsi qu'une légende prend forme. Mais il n'est pas sûr qu'elle n'ait été jamais porté...BLTEETH2.jpg

blChastityHeyser1.pngLa deuxième période importante a été celle des moeurs victoriens (entre 1850 et disons la seconde guerre mondiale). Le principe là était d'empêcher les jeunes garçons d'avoir des pensées et activités coupables. Je me souviens avoir trouvé dans le grenier de ma vieille tante qui avait été longtemps dans les scouts (style Badin Powell), un guide sur la Prévention de l'Onanisme chez l'adolescent. Et là on était tout à fait dans le même état d'esprit : la masturbation affaiblit la force virile et est inconvenante, elle doit être empêchée à tout prix. Le bouquin était cependant consternant n'ayant pas le côté excitant que je pensais y trouver.

Bref dans cette merveilleuse période Victorienne, les hommes redoublèrent d'imagination pour empêcher l'auto-abus des jeunes. On y imagine des dispositifs comme ceci que l'on brévête. C'est aussi de là que date le machiavélique appareil appelé les dents de Kali, que Meo refabrique ces temps-ci.

J'ai retrouvé cet article de The Independent daté de 1992, qui me fait bien rire maintenant 18 après. Quelle clairvoyance !



Manifestement absurde: une ceinture de chasteté masculine

Le dispositif ANTI-VIOL invention brevetée par Charles Barlow en 1977 ( «Un dispositif anti-viol pour être inséré dans la cavité vaginale»), présenté la semaine dernière sur cette page, n'est évidemment pas conçu seulement pour arrêter un violeur. De toute évidence, ses «trois piques harpons» ont également pour but de le punir directement sur le lieu même du délit en même temps, presque par la "confiscation" de l'objet du délit incriminé.

Malheureusement, tout ce que cela aurait permis d'atteindre (dans le cas peu probable où le dispositif serait mis en production) aurait été de refermer la porte de l'écurie sur le voleur tout en laissant le cheval s'échapper à jamais. En d'autres termes, il n'aurait rien fait pour empêcher le viol. Comme le gynécologue Shirley Bond a dit: "Vous pourriez tout aussi bien opter pour la ceinture de chasteté médiévale pour empêcher le pénis de s'introduire en priorité".


Cela pourrait bien avoir été l'une des idées antérieures inventeur américain, que Michael McCormick avait en tête quand il a déposé le brevet n ° 587994 au même Office américain des brevets. Le brevet a été pour une ceinture de chasteté pour hommes.


Si la protection des femmes contre le viol faisait partie des intentions de McCormick, il a omis de le dire, que le but principal de la ceinture de chasteté masculine était de protéger l'Homme - et ce en l'occurrence, de ses propres instincts. The patent specification was filed in 1896 in San Francisco, a town where females were in short supply: the Wild West was considered no place for women, at any rate respectable ones. La description du brevet a été déposée en 1896 à San Francisco, une ville où les femmes étaient en quantité insuffisante : le Far West était considéré comme ne laisser aucun place aux femmes, en tout cas celles respectables. Donc McCormick est venu avec une invention qui saurait, pour citer son cahier des charges, «prévenir les pollutions nocturnes involontaires, contrôler l'apparition des mauvaises pensées et empêcher la masturbation».


L'«appareil chirurgical» décrit consiste en une « plaque, de tout matériau approprié, attachée au corps par une ceinture et ayant une ouverture par laquelle le membre appropriée est passé ». Sur la plaque est montée< une série de «points de piqûre». «Lorsque, pour toute raison, l'érection de l'organe commence à se manifester, celui ci entrera en contact avec les pointes», a expliqué McCormick, aboutissant à la «douleur nécessaire et et à un certain niveau d'avertissement." Ce serait suffisant, il a affirmé, soit pour réveiller le porteur lorsqu'il dort, ou, si il est conscient, pour le détourner de ses «mauvaises pensées».


« La masturbation solitaire sera ainsi contrôlée », écrit-il, tant que le porteur n'aurait " pas pris la peine de détacher l'appareil, et ne pourrait pas continuer sa pratique honteuse sans l'enlever. "


Un «porteur irraisonné» pourrait se retrouver ainsi équipé de façon permanente, a ajouté après coup McCormick.



La période moderne commence en 1956, dans un atelier de Scheffield en Angleterre, par un homme mythique appelé John Harold (Hal) Hegebottom. C'est en fait le véritable créateur de la ceinture de chasteté pour l'homme moderne. Il a créé Tollyboy qui a inspiré la création de Access Denies aux US et Neosteel en Allemagne.

J'ai retrouvé une interview de penthouse (si ce magazine a existé) de 1987 dont je retranscrit ici quelques extraits :


Penthouse: Comment l'idée vous est-elle venue de fabriquer des ceintures de chasteté?
Hal Hegebottom: Cela remonte très loin, à presque vingt-cinq ans. Un monsieur qui fabriquait des instruments de précision m'a montré une ceinture en me demandant de la copier. C'était la première fois que j'en voyais. Je n'ai trouvé aucune objection à faire ce qu'il me demandait. Au contraire, je me suis mis à m'intéresser au sujet. J'ai fait des recherches et plus j'avançais, plus j'étais intrigué. Mais j'avais beaucoup de difficultés à rencontrer les clients. Alors nous avons décidé avec un collègue de passer une annonce dans un journal de grande diffusion et d'attendre ce qui allait se passer. Nous avons rédigé le texte très soigneusement en éliminant l'expression ceinture de chasteté parce que cela pouvait choquer. Nous parlions de matériel de haute technologie, luxueux et pratique pour sauvegarder l'honneur des hommes mariés, des pères de filles nubiles, des fiancés infligés de futures moitiés à la cuisse légère. Quelques jours après l'annonce, nous avons reçu plus de six cents demandes d'information, et chaque jours davantage de lettres. En plus du modèle simple en cuir et lames métallique, nous avons fabriqué des modèles de luxe artistiquement élaborés et destinés aux sex-shops. Au début, nous copions les modèles anciens, comme ceux exposés dans les musées. Naturellement les nôtres étaient plus pratiques, plus légères, plus esthétiques. Les commandes n'ont cessé d'affluer et aujourd'hui j'en reçois de toutes les parties du monde.

Penthouse: D'où en particulier?
Hal Hegebottom: Les plus nombreuses viennent de France, des Etats-Unis et de Belgique. Mais aussi d'un peu partout, du Moyen-Orient par exemple, où elles passent, dit-on, par les ambassades. Elles sont expédiées par la valise diplomatique! Mais en règle générale, la France est mon meilleur client. Il est certain que la demande est grande et le serait encore davantage si j'avais une usine. Cependant je n'y tiens pas. Mon maximum de production en ceintures haut-de-gamme est de deux, peut-être trois pièce par semaine - mais trois, c'est vraiment le maximum. Cela fait une centaine ceintures par an environ. Je travaille entièrement à la main. Je fais un travail de haute précision. Nous ne sommes pas les seuls sur le marché, je sais, mais les ceintures que nous produisons sont les meilleures, parce qu'elles sont très esthétiques et qu'on peut les faire porter sous une robe du soir transparente et exciter tout le gratin d'une party sans courir le risque de voir sa femme, sa fille, sa maîtresse ou son copain homo se faire violer... ou céder à la tentation.

Penthouse: Justement, je voulais vous demander si des clients vous commandaient des ceintures de chasteté pour homme.
Hal Hegebottom: Oui, je viens de vous le laisser entendre.

Penthouse: Comment cela fonctionne-t-il? Leur conception doit vous poser quand même quelques problèmes. Supposez que l'homme ait une érection.

Hal Hegebottom: Il n'a pas le droit d'en avoir. Il a une ceinture tout à fait comparable au modèle féminin avec, en plus, une sorte de fourreau qui maintient le pénis pointé vers le bas. Dans cette position, une érection, vous savez... Je n'ai pas de ceinture de ce type en ce moment. Mais je dois dire qu'en Angleterre, je vends beaucoup de modèles masculins, c'est vrai.

Penthouse: A quoi sert une ceinture de chasteté pour homme?

Hal Hegebottom: A rassurer une femme jalouse qui a peur que son homme mette sa verge entre les cuisse d'une autre femme. A assurer la paix d'un couple d'homosexuels soupçonneux. Dans ce cas précis, la ceinture est différente car elle doit protéger l'anus d'une intromission étrangère... au ménage.

Penthouse: Dans le cas d'une ceinture à double usage, pénis et anus, comment fait-on pour déféquer ?

Hal Hegebottom: Il est toujours prévu une ouverture à cet effet avec un petit volet et un cadenas.


Penthouse: L'homme- ainsi ceinturé(e), doit vivre en permanence à proximité du propriétaire de la clé? Et si le propriétaire s'éloigne? Et si les intestins se mettent en dérangement ?

Hal Hegebottom: No comment!

Penthouse: Et les femmes? Elles n'ont jamais cherché à vous acheter des ceintures de chasteté pour homme?

Hal Hegebottom: Non, les femmes ne m'achètent pas de ceintures. [c'est si vrai !!!]


Penthouse: Comment procédez-vous avec les ceintures pour homme ? Avez vous besoin d'un modèle ?

Hal Hegebottom: Non, je demande aux clients de me fournir un certain nombre de mesures et je sais tout ce que j'ai besoin de savoir. Généralement ça marche.


Penthouse: D'après votre expérience - et je pense que vous n'en manquez pas - pourquoi les gens réclament-ils des ceintures de chasteté ? Est-ce pour s'exciter, est-ce parce qu'ils ont peur d'être trompés ?

Hal Hegebottom: Il y a toutes sortes de raisons. Si vous prenez les adeptes du SM - ils représentent un joli pourcentage - c'est pour réaliser leurs fantasmes. D'autres veulent également assouvir leurs fantasmes, mais en privé; ils ne font pas forcément partie du milieu SM. C'est érotique pour certaines personnes et ce qu'ils font en privé, c'est leur affaire. Ensuite, évidemment, il y a les gens qui les portent parce qu'on leur interdit tout rapport avec les autres - les maris qui persuadent leur femme d'en porter une pour cette raison. Toutes sortes de raisons, à mon avis, difficiles à connaître. Bien sûr, on ne peut pas demander. Certains vous le disent, comme ça, sans problème.


 
Bon tout cela ne dit pas qui est l'inventeur de la forme moderne de la ceinture de chasteté, celle qui tient pas les couilles. Moi j'en ai vu une en 1989 et la première ceinture plastique la CB2000 de Frank & Doris Miller date de 1998 (voici d'ailleurs leurs têtes - consternantes - mais il faut se souvenir qu'ils sont sans doute millionnaires maintenant).

Bon la question est de savoir combien de cages sont vendues autrement dit la popularité de la chasteté masculine, mais là c'est top secret.

 

Par dyonisos - Publié dans : Air du temps SM
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

l explosion des chiffres est stupéfiante et suit celle du net effectivement
Surtout je trouve que cela demontre que notre société dite moderne et qui aurai tout invené ce contente d'adapter beaucoup de chose ,mais n aréellement inventé tres peut de chose depuis les 60 derniéres années ,par contre ce qui pour moi a le plus changé c est la democratisation et l accès au plus grand nombre et cela etant du aussi au developement d internet et a une sertaine ouverture des moeurs.
Meme si je trouve que beaucoup en parler ou aime a plaisanter sur le sujet et font ceux qui savent (j en ai encore eu l experiance hier soir )parce que s est tendance ,mais que finalement tres peut peuvent comprendre ce que sont réelement les jeux D/S come nous nous l entendons .
Je trouve ton article tres bien documenté et un grand merci de l avoir ecrit et mis en ligne il vaux la peine d etre lu et j y ai apris quelques petites choses que je vais devoir verifier . Qui est ce McCormick ..je vais voir la marque de tracteur d un autre oeil maitenant .
toutes nos amitiés Yanode
commentaire n° :1 posté par : yanode le: 31/01/2010 à 08h07
Merci. Un peu de culture de fond cela ne fait pas de mal.
bon dimanche
dyonisos
réponse de : dyonisos le: 31/01/2010 à 09h12
merci pour cet articles fort interressant, lorsque l on sait depuis le nombre d années que l on essaie de gerer nos bandaisons, grace a la démocratisation des CB on comprends pourquoi les hommes aujourd hui sont de plus en plus encagés
commentaire n° :2 posté par : Ange et Donatien le: 31/01/2010 à 11h47
A votre service...
réponse de : dyonisos le: 31/01/2010 à 21h46
ça fait longtemps que je n'avais pas eu de cours d'histoire ... et surtout en le suivant jusqu'au bout !
commentaire n° :3 posté par : soumis pissotte le: 31/01/2010 à 17h29
Et pourtant là tu n'avais pas photo pour t'encourager à lire !
dyonisos
réponse de : dyonisos le: 31/01/2010 à 21h45

Présentation

blhumor.jpg

 

 

Chronique des jeux BDSM d'un couple : Elle Dominante et lui soumis. Maîtresse N. et dyonisos.

    Nous & le pacte BDSM


Retour à la page d'accueil

Trafic

 1  visiteur(s) en ligne  

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés