Mardi 14 décembre 2010 2 14 /12 /Déc /2010 21:41

Voici un article sans photo qui vient couper le double récit. Je l'ai écrit il y a quelques temps.

Pour ceux que les choses non excitantes rebutent, je vous invite à ne pas continuer à lire et à attendre les prochains articles.

dyonisos 

 


Pour ceux qui me connaissent, j'aime bien créer des logiciels pour le BDSM ayant un but plus ou moins punitif ou contraignant.

Quel logiciel utiliser ?

Bien que je connaisse beaucoup d'application le permettant, je préfère utiliser excel à cette fin. Cela fait gagner pas mal de temps car il existe déjà des structures de tableaux qui permettent de stocker les données et de les visualiser. Bref c'est pour le logiciel quasi-parfait pour aller vite. Je programme en VBA l'ensemble du code.

Pourquoi faire ?

Depuis que je m'y suis mis, je dirais qu'il est marrant d'utiliser un petit programme :
- pour laisser un arbitraire dans la punition (Tribunal de la Reine)
- pour occuper le soumis quand sa Maîtresse n'est pas là ou veut faire autre chose (Questionnaire, Calendrier)
- pour le symbole d'avoir programmé des punitions mais qui restent inconnues au soumis. Il sait leur existence mais ne sait pas quoi, ce qui crée une tension et une attente chez lui.  

Les logiciels existants sur internet

De façon générale, il existe peu de logiciel spécial BDSM qui existent sur internet. Et j'en suis venu en développer des persos au gré de mes envies. Mais on peut retenir :

Fond of Writing auquel j'ai consacré une page. C'est un logiciel assez pratique pour coller des lignes à recopier en guise de punition à son soumis

Time Lock est un logiciel que je n'utilise pas. Il sert à crypter une photo et de ne l'afficher qu'au bout d'un certain temps fixé ou non. Il est fait pour un soumis qui a une Maîtresse lointaine et qui a photographié la code de son cadenas avant de refermer sa cage de chasteté. Sa Maîtresse pilote le cryptage à distance. Mais on pourrait lui trouver d'autres utilisations à partir du moment où Madame ne veut pas que son soumis voit une photo avant un délai donné. Là aussi l'impact psy est que le fichier image est depuis le départ à portée de main du soumis, mais il ne saura pas ce que c'est avant le délai imposé. Je trouve le jeu très D/S. http://www.timelock.rules.it/

Le reste de ce que l'on trouve n'est que des programmes de chasteté qui simulent une Maîtresse virtuelle. Je ne sais pas ce que cela vaut car je n'ai jamais essayé. Il y a aussi quelques sites pour tirer au sort une durée de chasteté.

La dernière invention internet est en fait un projet avec une grosse partie matériel. keysafe.org (il faut s'inscrire pour pouvoir lire le site). Il s'agit d'un logiciel qui permet de commander à distance de manière très sécurisée l'ouverture d'un coffre fort contenant la clé de la cage de chasteté. C'est compliqué car le coffre il faut modifier l'électronique soi même et ce n'est donc pas à portée du premier internaute venu. 49 utilisateurs depuis 2002 quand même.

Je terminerais cette courte liste par un produit beaucoup plus commercial la DL2000 à laquelle j'ai consacré une page entière. Il s'agit d'un petit accessoire qui se fixe sur la ceinture de chasteté et délivre au choix de la dominante une punition (choc électrique) ou une récompense (moteur vibrant) au pauvre zizi du soumis. Et là où cela nous intéresse ici, est que les créateurs ont rajouté une interface web pour commander la DL2000. Imaginez votre soumis est à la maison et hop d'une commande sur le web depuis votre bureau, vous lui intimez l'ordre de rester à 4 pattes jusqu'à nouvel ordre. Très novateur en fait dans l'approche du jeu.


Difficultés pour un logiciel home-made


Bien que je fasse des essais sur la possibilité d'envoyer des commandes via internet depuis quelques temps, je n'y arrive pas encore. Par contre, je me suis retrouvé confronter à quelques difficultés pour concevoir un logiciel suffisamment sûr.

1. Dans ces logiciels, il existe forcément des punitions ou des épreuves de discipline qui doivent être cachées au soumis. Il faut donc travailler sur la protection des données. Comme j'en suis le créateur, il me serait facile de lire les données que je n'ai pas le droit de voir, puisque je sais où elles sont. Je passe donc beaucoup de temps à imaginer comment ne pas y accéder même si j'en ai envie. Mais ne rêvez pas la sécurité à 100% n'existe pas, et il existe toujours un moyen de contourner les sécurités mises. Alors au fil du temps je rajoute des barrières qui m'empêchent de voir facilement ce que je n'ai pas droit de voir.

2. En contrepartie avec toutes ces protections, il est difficile en cas de bug de pouvoir dépanner le code. Je dois donc inventer des moyens qui me permettent de récupérer la main pour débugger sans voir ce que ma très Vénérée Maîtresse a écrit.

C'est ainsi que peu à peu les programmes se voient doter de nouveaux modules visant à ces objectifs :
- synchronisation de l'heure sur internet (pour ne pas tricher en changeant l'heure de l'ordinateur)
- génération aléatoire de mots de passe qui sont transmis à Maîtresse sans que je puisse les connaître
- cryptage des données dans les feuilles
- verrouillage des "portes de derrière" tant que possible


Conclusion


Le logiciel 100% sûr n'existera jamais mais le nombre de barrières est tel qui devient vraiment difficile d'accéder à ce qui est interdit. Alors pourquoi ne pas se contenter de ne pas chercher à voir. Car un soumis n'en reste pas moins homme, et qu'il se demandera toujours ce qu'il y a derrière la colline...

dyonisos 

Par dyonisos - Publié dans : Nous
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

blhumor.jpg

 

 

Chronique des jeux BDSM d'un couple : Elle Dominante et lui soumis. Maîtresse N. et dyonisos.

    Nous & le pacte BDSM


Retour à la page d'accueil

Trafic

 1  visiteur(s) en ligne  

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés