Vendredi 31 janvier 5 31 /01 /Jan 08:56

La pub pour tous est devenue obligatoire sur tous les blogs non payants d'Erog. C'est pour cela que le blog ressemble maintenant à un arbre de Noël clignotant de partout. Pas la peine de me récrémininer je n'y peux rien. Les cases à décocher ont disparu sans un mot.

Je ne suis pas anti-pub forcément. L'hébergement des blogs a une réalité physique. Des ordinateurs, des administrateurs qu'il faut bien payer et rémunérer. L'internet 100% gratuit est une ineptie économique.

Cependant je pense que la publicité proposée ne correspond au lectorat des blogs de même type que les miens. Trop agressive et trop monotone. La publicité est montrée une fois et l'internaute ne clique pas dessus. Alors pourquoi la montrer encore et encore ? C'est un peu comme ces gens qui m'appellent sans cesse chez moi pour me vendre des panneaux solaires, des voitures ou des nouveaux abonnements que j'éconduis toujours poliment mais fermement. Je n'irais jamais dans un magasin de canapé un samedi après-midi parce que l'on m'a annoncé un vague cadeau en espérant que je reparte avec un canapé hors de prix malgré la super réduction du patron "parce que c'est vous". Je ne suis pas aussi sensible à ces prospectus que les chaînes de supermarché envoient en pagaille dans notre boîte aux lettres tout le long de l'année. N. aime bien elle les lire et de temps en temps acheter les produits qui y sont montrés.

Je ne suis pas publiphobe par principe mais la pub inélégante et invasive ne m'intéresse pas tout simplement. Je n'y suis pas sensible. Je regarde la télévision en différé et zappe systématiquement les pages de réclames. Je n'ai vraiment pas besoin de mon fournisseur de téléphone mobile pour décider ou non de changer mon forfait. Mais il m'arrive de cliquer et d'acheter sur un lien que Google a mis en tête quand je recherche quelque chose en ayant conscience que le lien a été sponsorisé. C'est ainsi, comme dans toutes les activités humaines, il y a des personnes qui sont plus ou moins sensibles à la publicité.

Maintenant nous sommes tous grands et chacun peux décider d'être ou ne pas être sollicité par des offres commerciales même sur internet. L'autocollant anti-pub existe sur le web et il s'appelle par exemple ad-block. C'est mon choix de l'utiliser et je l'utilise avec bonheur d'avoir enfin des pages nettes. A chacun de faire son propre choix.

dyonisos

Par dyonisos - Publié dans : blog
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

blhumor.jpg

 

 

Chronique des jeux BDSM d'un couple : Elle Dominante et lui soumis. Maîtresse N. et dyonisos.

    Nous & le pacte BDSM


Retour à la page d'accueil

Trafic

 1  visiteur(s) en ligne  

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés