Dyonisos Soumis
Toasts grillés ail et mozzarella
Avec son verre de Oban
Petite bouchée de bienvenue
___
Mille Feuilles de foie gras aux figues fraiches
Confit de figues
Floc de Gascogne
___
Filet de bœuf
Petits légumes glacés
Saint-Joseph
(désolé, c'est le moment où Popette qui a toujours des vapeurs est venue se frotter sur le pied de son Maître)
___
Café sucé gourmand à la Chantilly
Vanille de Madagascar
___
Rhum vieux
Cigare à la cyprine
Oui tout à fait cher ami, c'est rue de la Turlutette, à Saint Claude après l'atelier de mandrinage et avant la crémerie.
Classé au guide de la Grande Micheline Surrail.
Spécialité, outre celle qui m'ont été servies : le perdreau en sang, le hachis de coucougnettes du jardin, la selle d'agneau en aller/retour aux orties, le boudin noir antillais servi chaud avec son verre de Jurançon (un peu épicé quand même), la saucisse de morteau cuite sur braise au piment et la fameuse spécialité de la maison, le Plaisir Exquis au Chutney de Roubignoles dressé en Tige de Bambou préparé à l'Ancienne. Face à choix pléthorique, j'ai sagement décidé de rester classique pour l'entrée et le plat. Mais je te rassure c'était très bon.
La carte des desserts est pas mal non plus, avec outre le café sucé à la chantilly, la banane flambée au rhum avec ses deux boules glacées "maison", l'eskimo au chocolat chaud, la compotée de fraises cuites à l'étouffée de la chef et la classique crême blanche de bergers du Jura, AOP locale, maturée quatre mois que la chef va elle-même chercher en montagne l'été.
Tu vois tu n'as que l'embarras du choix dans ce restaurant trois fois étoilé....
Raconte moi quand tu y seras allé.
dyonisos
Euh... tu parles de quel régime là ? Oui le Maître de séant à apprécié le service impeccable de Popette, chaleureux, doucereux, détendant à souhait et la bonne cuisine aussi. Ce qui prouve que quand Popette veut faire plaisir à son Maître, elle sait très bien le faire...
dyonisos
PS : et la tu me diras plus que tu ne vois que moi sur le blog, je suis tranquille pour au moins un mois. Juste le temps que tu nous montres le gregounet séché à l'ancienne à la poutre...
Bisous.
Et oui c'est le dolce-vita avec Popette au service. Je lis que tu t'es délecté toi aussi du même point de vue que pendant mon repas. Au final, j'étais très détendu, plusieurs fois, par ma Pöpette et cela m'a permis d'être généreux en lui amusant le palais à son tour.
Bisou à ta Sublime Cere.
dyonisos
amitié Yanode
Réserve à l'hôtel des Soufflaculs. Ils sont très sympas et accueillants avec les cul-terreux. Trop peut être...
amitié, dyonisos
amitié yanode