Dyonisos Soumis
11 janvier
J’ai très mal dormi la nuit passée, ressassant sans cesse l’impasse de ma situation. Je suis complètement défait en me levant et d’une humeur plus conciliante et attentionné que la veille. D’ailleurs ai-je le choix ?
Je me lève avant Claire que je laisse dormir et prépare avec amour les petits déjeuners de la famille. C’est d’habitude plutôt Claire qui s’en occupe. Mais aujourd’hui, je veux faire amende honorable si cela me permet quelque part de sortir plus vite de mon impasse.
Une fois les enfants levés, c’est toujours le rush. On court jusqu’à les enfants soient dans leurs classes et on court encore pour rejoindre nos boulots respectifs. Pas possible d’avoir une seule minute de répit pour parler DU sujet qui m’inquiète tant… En plus la foutue cage est douloureuse aux couilles ce matin.
Ma journée au travail se passe mal. Je ne suis pas concentré et je sens la cage à tout moment me rappelant l’étrange situation où Claire nous a mis. D’ailleurs je ne suis plus sûre de bien la connaître, étant stupéfait de tout ce qu’elle a décidé et organisé, depuis 10 jours. C’est une nouvelle femme, plus sûre d’elle-même, que je vais devoir redécouvrir. Mais au fond de moi-même, cette nouvelle assurance ne me déplait pas, loin de là. Mais quand même, cela bouscule pas mal de certitudes.
Mes pensées en viennent à Emilie. Là je suis bluffé qu’elle ait accepté la « combine » de Claire. Car pour moi, il n’y aucun doute, Claire est à la manœuvre. Pour m’emmener où ? Je ne sais pas…
Je rentre le soir l’esprit fatigué de ma journée d’introspection. J’ai récupéré les enfants au périscolaire et je me mets immédiatement à la préparation du repas du soir. J’ai la flemme habituellement de le faire, mais là pas question que je ne le fasse pas. Ma situation est devenue vraiment trop précaire en quelques jours…
Finalement, après le contrôle des devoirs du grand au CE1, j’ai un quart de « répit » avant le retour de Claire. J’en profite pour regarder ma messagerie sur le portable. Beaucoup de pubs envahissantes, et un mail qui attire mon attention, envoyé par un certaine Maitressemilie !
J’ouvre avec angoisse le message : rien d’autre qu’une adresse internet et un mot de passe. Je tape immédiatement l’adresse très explicite, www.CageothonForPierre.com. Une fenêtre m’invite à rentrer le mot de passe. Je le fait et tombe sur une nouvelle fenêtre avec un seul bouton marqué VOIR.
Qu’est ce c’est que tout cela ? J’appuie dessus de plus en plus fébrile… quelques secondes… et une image apparaît… on dirait une sorte de webcam filmant l’intérieur d’une boite… deux crochets accrochés au fond… l’un marqué à mon nom, l’autre à celui d’Hervé, le mari d’Emilie… je reconnais la clé de ma cage prise sur le « mien » et celui d’Hervé est vide… « mon » porte-clés, donc, est verrouillé par 2 cadenas successifs, l’un marqué Claire et l’autre marqué Emilie… Aie !! La scène est complétée d’un petit réveil électronique qui après vérification donne la date et l’heure du moment…
C’est donc du direct que je regarde. Le tout est très impressionnant et déstabilisant. Qui a pu faire cela ? Je sais que ni Claire, ni Emilie n’ont les compétences pour monter cela. Qu’ai-je mérité pour être traité ainsi ?
Hypnotisé par l’image, je n’ai pas entendu Claire rentrer. Sa voix me surprend dans mon dos…
- Ah tu as découvert le site !
Je sursaute et me sens comme un petit garçon pris en faute.
- Mais non ne te sens pas gêné. C’est à ton unique intention qu’il a été créé… Michiel fait vraiment des miracles informatiques. Tout à fait comme nous l’avions rêvé…
Je ne sais qui c’est ce « Michiel » mais je ne peux m’empêcher de demander…
- Il sait que je suis encagé ?
- Bien évidemment, mais ne t’inquiète pas : il est lui-même sous clé et depuis bien plus longtemps que toi !
- Mais qu’est-ce que je dois faire ?
- Pour ta libération ? Et bien il va falloir réfléchir un peu. Tu ne crois pas que l’on va tout te dire au début ?
- C’est injuste !
- Question de point de vue… Nous on trouve cela très amusant…
- Mais…
- Allez chut ! Pour l’instant ce qu’il importe c’est que tu sois sage dans ta petite cage… Reviens demain, tu en sauras peut-être plus. Ferme l’ordinateur. Il est l’heure de manger avec les enfants et merci d’avoir tout préparé…
dyonisos
-> Les autres petits contes D/S