Dyonisos Soumis

Je suis en retard : la 8ème saison est terminée et la 9ème a déjà commencé sur le mode switch, mon  collier de soumis autour de ma belle et une canne dans ma main. Histoire de régler quelques soldes de l’été. Mais pas envie ou besoin de raconter…

Au même moment le blog a fêté ses 6 ans. Sans doute moins respectable que les 10 ans de celui de l’ami Yaya, mais un sacré long temps quand même, beaucoup plus que je n’aurais imaginé quand nous l’avons lancé en 2009.

Un blog c’est un héritage embêtant… Le fermer est un déchirement… mais le tenir est aussi une contrainte. Parfois c’est l’enthousiasme. D’autres fois, c’est la désolation. Ce sentiment aigu de livrer sa vie, Panem et Circenses, à l’autre qui reste souvent muet.

Pourtant je sais que certains lisent beaucoup ici. Nous les en remercions. Mais nous croyons qu’il est temps de réduire un peu notre « trace » internet. Il y a beaucoup de nous dans le blog, trop sans doute comme j’aurais tendance à le considérer maintenant. Il est temps de s’effacer quelque peu…

Le blog est une chronique non au jour le jour, plutôt d’un jeu d’adultes joueurs à l’autre. Il le restera mais d’une façon moins fréquente et moins complète. Aucun besoin de garder le tout, en mémoire : j’ai copié dès le début mes mots et vos réactions au fur et à mesure pour nos vieux jours...

J’ai toujours une petite flamme de partager en surprenant celui qui me lit, mais il est temps je pense de procéder à quelques modifications et réductions sur le blog. Ne garder que les moments magiques et mes articles préférés et reclasser le tout en fonction de la saison du pacte. Peut-être aussi faire des nouveaux articles « somme » sur tel ou tel aspect qui mérite partage.

Et puis viendra le jour où le blog, qui aura partagé un bout de chemin, avec pas mal de lecteurs fidèles, fermera définitivement. Mais bon ce n’est pas pour tout de suite…

dyonisos

PS : ne chercher pas je n’ai rien encore changé. Cela sera sans doute une longue tâche à faire un petit peu chaque jour…

Ven 7 aoû 2015 12 commentaires
6 ans, c'est en effet long ! Un travail titanesque ! il est tout a fait compréhensible de "lever un peu le pied". Chaque jour, depuis maintenant plus de 3 ans je viens lire tes aventures et c'est toujours avec un réel plaisir... Mais je comprend !
Meci pour Tout cela !
paradoxe37 - le 07/08/2015 à 21h30

Je sais que tu es un de ces lecteurs fidèles et je t'en remercie chaleureusement. En plus tu laisses de temps en temps un retour et c'est très bien. Après je lis que tu comprends que j'ai envie/besoin de lever le pied quelque peu. Au plaisir donc, tant que le blog existe, de te revoir en ces lieux...

dyonisos

dyonisos
Effectivement, tenir un blog est une chose surement prenante. Je comprends qu'après 6 ans vous ayez envie de prendre un peu de distance. Peut-être aussi de garder un peu plus de vie privée, surtout si les petits pages grandissent. Mais sachez, même si je ne m'exprime que très peu, que c'est toujours avec un grand plaisir que je consulte votre blog. C'est même celui que je visite le plus souvent, et de loin.
Attention, le switch est une arme à double tranchant, les retours de flamme peuvent être surprenants.
Cacao.
cacao - le 08/08/2015 à 10h49

Ah cacao ! Encore un lecteur fidèle de nos aventures et des fictions. Mais je me doutez pas que tu y passez aussi souvent. Tu dois souvent pester de ne pas y trouver plus de nouveautés... Quant au switch qui fait tant de bien, évidemment que je vais le payer mais bon j'aurais pris mon pied à imposer ce que j'ai imposé à ma belle...

dyonisos

dyonisos
Tu nous avais déjà fait part de ces questions concernant la survie du blog ou non il y a quelques semaines ( ou peut-être des mois, le temps passe tellement vite...)
Effectivement, c'est parfois une contrainte pour toi de l'écrire mais c'est toujours un réel plaisir pour nous que de te lire, même si trop peut te l'exprime.
Effectivement tu te dévoiles beaucoup et il est compréhensible que tu veuilles te protéger toi et surtout ta famille.
Et un jour, certainement, tu fermeras totalement ton blog mais tu continueras à vivre ton Amour avec ton Epouse, Maîtresse N et c'est bien là l'essentiel.
D'ici là, continue à nous régaler de tes écrits.

PS : si un jour ton blog disparaitra définitivement, la production de sirop de corps d'homme connaîtra une forte baisse car je suis certain que beaucoup de fantasmeurs te lisaient, la main dans le caleçon ( peut-être que ça m'est arrivé avant d'être en cage...)
Chaste59 - le 08/08/2015 à 11h29

Bonjour

Je me doute que beaucoup s'excite en lisant nos aventures. N. et moi en avons parfaitement conscience. Je trouve très honnête de ta part de le reconnaître... Ce qui m'a incité finalement à créer un blog, c'est la découverte de celui de mon désormais ami yaya, cette façon de raconter une D/S conjuguale et ludique dans laquelle je me retrouvais. Et sans doute moi aussi à mon époque, j'ai du tacher mon slip... 

Au fait tu nous lis depuis quand ?

Je crois finalement qu'un blog est un cycle. Il faut savoir refermer la page à un moment... et si ce n'est pas encore totalement le moment, il est temps de créer les conditions pour une rupture plus douce...

amitié, dyonisos

dyonisos
je voulais écrire "trop peu". Désolé pour cette faute.
Chaste59 - le 08/08/2015 à 11h30
et oui c'etait dans l air comme l'on dit ce n'est donc pas une surprise , mais quoi j apprend que c'est a me lire que t est venue l'idée de ton blog ... car si differant tout en etant si ressemblant une folle histoire venu de l'on ne sait ou enfi si de l'envie de partager l impratagable , c'est vrai que jen sais un petit peut plusque les lecteurs lambda mais quans meme que de partage et d'echange tout au long de ces années et surtout que d'enrichichement .
a bientot pour la suite l Ami car meme si la suite ne s ecrit plu sur ton blog suite il y aura Yanode
yanode - le 08/08/2015 à 13h45

Oui aucune surprise pour toi... j'ai laissé passé les vacances pour confirmer ma décision du printemps... je crois effectivement que j'ai beaucoup suivi ton blog début 2009 avant de lancer le mien le dernier jour de juillet... mais il y a avait un antécédent écris 2 ans plus tôt à la suite d'une week-end SM... c'était comme un article de blog mais non publié... je ne sais plus ce qui m'avait donné l'idée de faire cela ?

Et non pour l'instant le blog va changer mais ne ferme pas encore.

amitié, dyonisos

dyonisos
Depuis quand je vous lis ?
Depuis 3 ou 4 ans peut-être, je ne sais plus vraiment
J'ai découvert votre blog grâce au récit "Le Domaine" mais je ne sais plus quel chapitre ( entre 1 et 40 lol ).
Ensuite, j'ai commencer à lire tous les anciens chapitres puis j'ai parcouru les archives de ton blog.

Peut-être que tu peux retrouver mon 1er commentaire sachant que je lisais déjà bien avant. Je me souviens même que dans un de tes articles, tu avais mentionné le fait que j'avais mis un lien d'un de tes récits ( profite de ton week-end ) sur le forum C&C ( sans me nommer ) mais que tu aurais apprécié que je commente sur le blog. C'est depuis ce temps que je commente régulièrement.
Chaste59 - le 08/08/2015 à 14h24

Le Domaine date de début 2011 et tu étais certainement déjà là début 2013 quand tu as répondu au premier sondage. Ton premier com date lui de mai 2013... en réponse à une taquinerie de ma part sur une histoire d'amant en Grèce.

Tu avais trouvé le Domaine comment au fait la première fois ? (oui je suis curieux aujourd'hui)

dyonisos
Eh ben... Au début de ton article, je me disais que tu effectuais une parfaite analyse de ce qu'est un blog. Le plaisir mais aussi pas mal de boulot. Ce qui est regrettable, c'est que beaucoup viennent lire mais ne jugent pas utile de laisser un mot. Et plus ça va, pire c'est. Ce qui fait qu'avec le temps l'on se décourage un peu, d'autant plus que, mine de rien, une certaine lassitude prend le dessus en même temps que se pose la question "que faire pour le prochain article ?..."
Tu laissais déjà entendre, vers Noël, une éventuelle fermeture de ton blog. On en avait frémi. Là, tu évoques un remaniement pareil à une révolution de palais. L'idée est bonne... à condition qu'elle ne mène pas à une fermeture définitive de ton blog. C'est qu'on tient à toi, l'ami, à tes magnifiques écrits et puis on s'est attachées à vous. Vos jeux, vos défis et vos aventures sont si passionnants. En plus, nous avons été influencées par certains de vos articles qui nous "parlaient", nous attiraient, nous donnaient envie de tester de nouvelles choses excitantes.
Par pitié, ne va pas foutre en l'air six années magiques et reste au sein de la blogosphère. Oui, on a bien lu, tu ne comptes pas mettre la clé sous la porte pour l'instant mais à lire entre les lignes, on sent une certaine lassitude, pour ne pas dire une lassitude certaine. On comprend. C'est pas si simple un blog ! Si seulement les lecteurs (et voyeurs) se décidaient à y aller de leur plume pour un meilleur partage !
En tous cas, bisous de nous deux sur ton gland.
Cere et Domi - le 08/08/2015 à 15h20

Oh de toi à moi, tu sais bien que le blog finira pas fermer un jour ou l'autre. Je ne vais pas le transmettre à ma mort à mes enfants quand même (qui n'y comprendraient rien...). Sauf que ce jour n'est pas encore arrivé. Pour l'instant j'envisage de dissoudre une partie de l'héritage dans les limbes du web... tout en sachantoh combien certains lecteurs lisent tout de A à Z. Et oui tu as bien compris, je prépare le disparition du blog un jour... Il y a déjà vu des évolutions cette saison mais qui se sont moins vues, des choses vites racontées, d'autres passées sous silence alors qu'il y a quelques années je détaillais et écrivais tout. Cela veut dire aussi que nos jeux sont arrivés à une certaine maturité et densité, qui rend le côté exhibitionniste moins nécessaire. Donc pour l'instant on va essayer comme cela... et mettre un peu le blog en cohérence avec mon état d'esprit.

mille bisous à vous 2, dyonisos

dyonisos
enfin de compte je me dis que les blogs ont une vie comme nous a etapes , au debut a quatre pattes ils tatonnent ce cherche , puis viens l entousiasme de l enfance et ensuite l'exsuberance de l adolessance ou chaque decouverte est partagée et vient apres la maturité ou tout est vécu plus profondément plus pour soi (ce que l on vit au jourd hui )..... apres bien apres viendra la mort si mort il est possible sur le net bref meme sur la toile le sicle de la vie est là réel .
amitié Yanode
a tient aux faits LE DOMAINE il n est pas clo c est pour quand ? ne va surtout pas croire que l on va te lacher comme cela ....lol
yanode - le 09/08/2015 à 07h58

Oui je pense que ton image est bonne. Un blog a un cycle de vie et là c'est plutôt la fin de vie, mais bon pas encore la mort.

Oui le Domaine ! La toute fin est écrite. Il me manque juste une articulation que je cherche depuis de longs mois et que je finirai pas par trouver pour finir le domaine. Pour l'instant je suis dans l'écriture d'un nouveau petit conte D/S.

amitié, dyonisos

dyonisos
Comment j'ai trouvé le domaine ?
Par hasard, une erreur de GPS - lol
Non, plus sérieusement, j'ai adoré, c'est pourquoi j'ai lu tous les chapitres, même ceux écrits avant que je découvre cette saga.
Bien que certains chapitres plus durs que d'autres m'ont fait froid dans le dos, j'ai adoré l'ensemble et j'ai régulièrement imaginé que c'est à moi qu'arrivaient tous ces tourments ( cela explique probablement la fin de "Son jouet" sur C&C )
Et je découvre avec plaisir qu'il y aura encore un peu de lecture pour cette histoire, youpi youpi
Chaste59 - le 09/08/2015 à 13h10

Oupss je suis impardonnable, je n'avais pas vu la fin du "jouet". Bacchus s'est chargé de dire son ressenti.

Pour le reste, je me souviens bien d'un de tes messages où tu disais que certaines choses du Domaine, était trop dures pour toi... Alors je ne suis pas étonné, mais il y en a certainement pour tout lemonde et même des choses que j'y ai mises qui ne sont pas ma préférence.

La fin ? Oui la fin. Les 4 derniers chapitres sont au coffre à la banque depuis 2 ans. Pour les rejoindres il m'en manque 2 ou 3, dont j'ai décidé du script mais je bloque sur une articulation s'en être arrivé à me décider ce qu'elle serait. Je vais y repenser et on verra bien...

dyonisos

dyonisos
Avant cette dernière ligne droite pour le blog, je tiens à te remercier de nous avoir régalé par tes contes, tes réflexions et tes récits de vie D/s avec Madame N.
Comme beaucoup j'ai souvent lu sans laisser de commentaires, ce qui est frustrant pour l'auteur d'un blog mais ce qui est hélas le lot de tous les blogs. Déception, lassitude, cela se comprend tout à fait. Et puis comme déjà dit, un blog a une vie, des étapes et forcément une fin un jour.
Allez, un dernier bravo et hauts les coeurs !
jeepy - le 09/08/2015 à 18h03

Oh techniquement je n'ai aucune idée de la longueur de cette dernière ligne droite. On verra bien quand j'en aurai marre. Donc très certainement, il y a aura encore quelques partages avec les lecteurs...

Maintenant l'absence de commentaire ne me pèse pas trop. Je l'ai vite compris dès le début du blog. Donc je ne suis déçu. Par contre oui, je crois qu'un blog a une vie et que je suis plutôt en fin de vie du mien. Donc il est temps de réduire la voilure...

dyonisos

dyonisos