Dyonisos Soumis
Voilà l'histoire de sans doute une des plus anciennes cage de chasteté pour contenir les ardeurs des mâles. Il y a presque 2 siècles. Une éternité.
Chez les jeunes sujets, chez les enfants principalement, chez les adolescents et les jeunes gens qui vont arriver et qui arrivent à la puberté, que l'onanisme peut être funeste. Les adultes n'en sont point exempts, et il n'en deviennent que plus coupables. Nous avons connus des hommes du plus grand mérite, des littérateurs distingués qui se livrent à la masturbation, ont perdu, par cette manoeuvre indigne, tout leur jugement et toute leur imagination.
Cela commence fort. Nous sommes en 1819 et la personne qui écrit cela est un médecin spécialisé en orthopodie : Guillaume Jalade Lafon dans son traité : Considérations sur la confection des corsets et de ceintures propres à s'opposer à la pernicieuse habitude de l'onanisme. Nous sommes au début de cette période de prohibition de la masturbation qui a duré du milieu du XVIIIème siècle aux années 30. Ce qu'un historien, lui bien de notre temps, résume en une seule grande peur des dégâts de la masturbation qui a pris les esprits occidentaux à cette période. Nous sommes encore dans la prévention avant que la seconde moitié du XIXème siècle bascule dans la repression, en particulier sous le reigne de Victoria.J'ai pensé que le seul moyen de parvenir à un résultat heureux était de garantir les personnes adonnées à la masturbation de toute possibilité à l'extérieur, en cachant les organes de la génération sous des enveloppes qui, pouvant permettre l'excrétion de l'urine, s'opposeraient à l'onanisme. C'est après avoir essayé de tous les autres moyens, tels que le inaillot , la ligature des mains , des pieds et du tronc lui-même pondant la nuit, après avoir usé de tous les secoure de l'hygiène, que j'ai été convaincu qu'il n'y aurait, pour parvenir à une réussite certaine, qu'à mettre un obstacle aux attouchements de la main sur les parties génitales.
C'est sûr que si on ne peut pas toucher, on ne peut pas toucher. Ce moyen est clairement destiné aux jeunes garçons et à même de rassurer "les parents contre les habitudes vicieuses que leurs enfants ne contractent que trop fréquemment dans les lieux consacrés à l'éducation en commun."
Et ce moyen sans plus vous faire attendre, le voilà :
C’est un bandage ou corset. Il se compose d’une large ceinture en toile grise ou en nankin, quelquefois d’une espèce de chemise ou juste-au-corps, en toile lacé par derrière, que des épaulettes retiennent en haut, et qu’un demi caleçon assujettit inférieurement, de manière qu’il ne peut ni descendre ni monter . Une suite d’élastiques se voient en avant , pour que ce bandage se prête aux différents états d’expansion ou de resserrement de la poitrine ou du ventre, un écusson en argent, en vermeil ou en or, ayant la forme des parties génitales, et proportionné à leur volume est placé en bas de la ceinture, et reçoit la verge et les bourses […] . Le canal qui reçoit le pénis est plus grand que l’organe lui même […] . Les érections elles-mêmes peuvent avoir lieu; mais n’étant plus exitées par des attouchements manuels, elles sont de peu de durée et deviennent de plus en rares; et c’est ainsi que le sujet finit par perdre l’habitude de l’onanisme.
En fait, je me dis que si un jour je me transforme en fabriquant de contraintes de chasteté pour homme, je prendrai moi aussi l'option de créer un modèle combinaison. Les ceintures de chasteté à la Neosteel ou autre, même complète, n'offrent finalement que peu de garantie. Je lisais cette semaine le témoignage d'un malin qui savonnait la ceinture pour pouvoir l'enlever et la remettre discrètement. Une combinaison harnais qui enserrerait les épaules et le torse serait sans doute plus sûre. Mais malheureusement, elle ne serait pas compatible avec la vie sociale. Dommage...
L'autre point à noter est que le cage, que l'ortophédiste appelle écusson, est suffisamment grande pour ne pas contraindre l'érection. C'est même un avantage pour le produit. Le réceptacle "peut, par sa capacité, se prêter aux différents états de la verge". Nous en sommes encore au temps de la prévention :
Le bandage ne doit ni comprimer les parties, ni gêner les mouvements et autres fonctions.
Les érections elles-mêmes peuvent avoir lieu ; mais n'étant plus excités par des attouchements manuels, elles sont de peu de durée et deviennent de plus en plus rares ; et c'est ainsi que le sujet finit par perdre l'habitude de l'onanisme.
Sinon la réflexion est poussée loin par ce cher Docteur. Tout y est ou presque.
- l'hygiène :
L'extrémité de l'écusson est perforé pour permettre l'évacuation de l'urine.
D'autres ouvertures sont pratiquées en divers points de cet écusson, pour permettre l'entrée de l'air, afin de favoriser l'évaporation de la transpiration, et de s'opposer à une plus grande chaleur, ou à de l'humidité sous cette machine.
Nous recommandons aux personnes qui voudront faire usage de notre bandage pour des enfants, d'avoir soin d'entretenie la proprété des parties sur lesquelles il est appliqué. C'est pourquoi il convient de ne pas le laisser en place plus de huit jours, sans faire prendre un bain de propreté à l'enfant ou sans laver avec une éponge douce inhibée d'eau froide, dans laquelles on aura ajouté un peu d'eau-de-vie, les parties génitales et l'intérieur de l'écusson.
- la sécurité :
Le corset [...] est fermé de plus par de petits cadenas, afin que les domestiques gagnés ou des amis trop complaisants ne défassent pas le bandage.
dyonisos
Cher ami,
Je ne connais pas malheureusement le prix de ce corset et donc je ne saurais pouvoir vous le fournir. Il n'empêche que je tiens là, un des plus anciens voir le plus ancien dispostifi de chasteté masculine, qui est finalement si éloigné des dispositifs actuels.
Le web du XXIème dispose de beaucoup de ressource au point même qu'il est possible de retrouver maintenant les livres intégraux et non toujours les mêmes extraits. J'en ai d'autres ainsi et je pense que cela va venir peupler le blof dans les prochaines semaines.
Avec toute mon amitié
dyonisos
Ce qui est certain, c'est que ça fait du bien de voir que ton blog revit. L'attente aura été longue depuis Noël mais Dyonisos is back, yeah ! Ouf !
Doux bisous, l'ami.
Je ne sais pas : je suis un peu en convalescence. Mais oui cela m'a fait du bien de partager ma trouvaille. Une cage pour mâles datée de presque 200 ans, quand même. Le prochain article expliquera le contexte.
bisous, dyonisos
Si j'aime bien le concepet de la tenue complète ( un peu comme quelqu'un qui serait en cage et grenouillère cadenassée ), en revanche, les propos du médecin sont ... absurdes.
La masturbation est un bien-fait pour l'humanité !
Arrête de me parler de la grenouillère, j'ai Madame à la maison qui m'incite à dormir dans le modèle d'hiver par ces grandes froids. Mais que nenni, je resiste au froid et à Madame. Pour la masturbation, tu liras qu'il y eut un temps d'intense prohibition mais qui n'a pas été plus efficace que celle de l'alcool.
amitié, dyonisos
Si tes parents te voyaient maintenant dans ta petite cage...
Tu aimes ? Moi aussi. Merci de ton com, Jeepy.
dyonisos
cordialement
contant de te retrouver a l'ecriture mais bon dieu ou as tu trouve cela grrr
amitié Yanode